Le Londres post confinement...

Le Londres post confinement...

Bien que nous ne soyons pas encore sortis de l'auberge avec cette terrible pandémie, nous revenons très lentement à une vie normale, enfin presque...

Certains d'entre vous sont prêts à repartir pour explorer et voyager (en toute sécurité, bien sûr). Alors que d'autres ne sont toujours pas à l'aise pour retrouver la vie qu'ils connaissaient avant la Covid 19, et je peux tout à fait les comprendre. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix parmi ces deux-là et quelle que soit votre décision, je la respecte totalement. Nous ne sommes pas ici pour faire des débats et des polémiques.

Les questions que l'on me pose souvent ces derniers temps sont « À quoi ressemble Londres maintenant ? », « Quand reviendra-t-elle à la normale ? », « Est-ce qu'elle reviendra un jour à la normale ? ». Malheureusement, je n'ai pas la réponse ni de boules de cristal, on avance tous avec une certaine incertitude et la crainte d'une deuxième vague. J'aimerais vous répondre qu'avant la fin de l'année 2020, nous serions tous dans le tube serrés comme des sardines comme avant et que le coronavirus aurait  disparu. Ce que je peux faire, cependant, c'est vous dire comment Londres "se sent" en ce moment et ce qui (à mon avis) va changer la ville en termes d'affaires, de voyages et de loisirs dans un avenir très proche.

C'est plus calme. Je veux dire, ce n'est pas calme pour un endroit ordinaire mais pour Londres, c'est calme. Avec des mesures de distanciation sociale, il n'est tout simplement pas possible d'ouvrir de nombreux endroits, y compris des magasins, des restaurants, des théâtres, des spectacles, des bars. Malheureusement, de nombreux lieux ont fermé définitivement car ils ne pouvaient plus subvenir financièrement. 

 

COMMENT LE CORONAVIRUS CHANGERA-T-IL LONDRES ?

  • Les restaurants essaieront d'accueillir davantage de repas en plein air... à suivre, avec certaines rues qui vont devenir piétonnes et laisser ainsi de la place aux tables extérieures.
  • Les personnes marcheront, courront, feront beaucoup plus de vélo et réfléchiront à deux fois avant de prendre les transports en commun.
  • Elles exploreront davantage leurs zones locales plutôt que de se diriger vers le centre de la ville.
  • Davantage de personnes travailleront à domicile, ce qui aura un impact sur les affaires et la fréquentation générale.
  • Il y aura moins de tourisme. Pour l'instant en tout cas...

Pour préparer  vos voyages pour Londres, consultez régulièrement les pages de votre compagnie aérienne et celle de l'Eurostar qui est régulièrement mise à jour ! Vous pouvez aussi consulter régulièrement la page internet de France Diplomatie.

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires !

confinement covid 19