Le marché de Old Spitalfields
- Par Mary Leviandier
- Le 18/05/2024
- Dans London inside
- 1 commentaire
Les marchés de Londres sont nombreux, et ils ont chacun leurs petites particularités, leur originalité, ces petits trucs qui les rendent exceptionnels, differents. Des marchés "vintage" ou d'antiquaires, aux marchés artisanaux en passant par les marchés aux fleurs, il y en a pour tous les goûts. J'aime l'ambiance qui y règne avec les odeurs et la musique. C'est sur le marché de Old Spitalfield que je vous emmène aujourd'hui.
Le marché de Old Spitalfields est sans aucun doute très à la mode mais il est aussi en plein coeur du quartier hipster, élégant et alternatif de Shoreditch, connu pour ses clubs, bars, magasins vintage et ses boutiques incontournables de vinyls. Son accès est facile, via Liverpool Street Station, le marché se trouve à 300 mètres à peu près de la station au milieu des tours en construction et du Gherkin non loin de là. C'est un marché couvert qui peut être visité en cas de temps pluvieux.
Le vieux marché de Spitalfields est un marché où vous pouvez acheter énormément de choses, et il vous sera très difficile de ne pas craquer. Le marché ne se contente pas de vendre que de la nourriture comme au Borough Market par exemple, ici, si vous cherchez des vêtements, vous trouverez forcément votre bonheur !
En plus des vêtements, le marché offre également des objets d'art, des accessoires, des bijoux rock'n roll en argent avec des têtes de morts et des squelettes d'oiseaux (pour chéri), des décorations, de la musique (CD, disques vinyls) et beaucoup d'autres choses intéressantes.
Le marché en vaut vraiment la peine ! La plupart des vendeurs proposent de jolis produits, de qualité et artisanaux, notamment par rapport à certaines boutiques du marché de Camden où les articles sont souvent décevants.
Le marché propose des produits différents selon les jours de la semaine ainsi le jeudi ce sont les antiquités, les vendredis sont plus dédiés aux amateurs d'art. Chaque premier et troisième vendredi du mois, l'accent est mis sur la musique.
En plus de cela, il y a toujours de délicieuses spécialités culinaires ! J'ai eu faim à chaque étale que j'ai croisé lors de ma balade ! Il est difficile de ne pas résister aux stands de dégustation et une pause déjeuner à Old Spitafields s'impose.
Le Old Spitalfields Market est vraiment un marché à ne pas manquer ! Je vous conseille d'y aller le dimanche car vous pourrez prolonger votre visiter jusqu'au Sunday Up Market de Brick Lane et profiter du Street Art du quartier.commande une visite à la Brick Lane !
Le marché est ouvert tous les jours. Vous pouvez en savoir plus et voir ce qui se passe en cliquant sur le lien ci-dessous :
Plus d'infos : Old Spitalfields Market
marché old spitalfields market
Commentaires
-
- 1. Valérie fournier Le 02/05/2017
Merci pour cette belle visite ! J'adore les marchés à London
Ajouter un commentaire