Le Natural History Museum de Londres : une visite incontournable
- Par Mary Leviandier
- Le 16/05/2019
- Dans London inside
- 0 commentaire
Inspiré des églises rhénanes de l’époque romaine, le bâtiment qui accueille le musée d’histoire naturelle de Londres est particulièrement impressionnant ! Il reste une des visites incontournables de Londres avec les enfants ou même seul !
Construit entre 1873 et 1880 et conçu par Alfred Waterhouse, il est parfaitement symétrique. À l’intérieur, le grand hall d’entrée est très réputé pour sa beauté et pour le squelette d'une baleine impressionnante !
Ouvert suite au legs de Sir Hans Sloane, médecin naturaliste, le musée s’est ensuite enrichi des collections de l’explorateur James Cook, de Charles Darwin et du musée géologique de Londres, de sorte qu’aujourd’hui, il compte 68 millions de pièces ! Il y a tellement de choses à voir qu'on en prend plein les yeux.
Dans les Galeries du vivant (Life Galleries), toutes les espèces vivant ou ayant vécu sur terre sont représentées. Les enfants seront impressionnés par la baleine bleue grandeur nature et par le Tyrannosaurus rex animé.
La Galerie de l’écologie montre les effets de l’homme et de son activité sur notre planète. Fourmis, araignées, termites s’activent dans la salle des bestioles.
Dans les Galeries de la Terre (Earth Galleries) se succèdent minéraux, fossiles et pierres précieuses. L’histoire de notre planète est décrite et expliquée en détail, du big bang à aujourd’hui. Le simulateur de tremblement de terre recrée les secousses qu’a connu la ville de Kobé en 1995.
Nous vous conseillons de préparer votre visite à l'avance afin de cibler ce qui intéressera le plus vos enfants. Le musée est souvent bondé surtout pendant les vacances scolaires et il faut de la patience parfois. plan Musée d'histoire Naturelle Londres (1.81 Mo) afin d'anticiper votre parcours ! Vous pouvez aussi suivre nos conseils pour la visite avec les plus jeunes par ICI !
Astuces :
- On vous guide avec les 8 choses à ne pas manquer au Natural History Museum
- Sur le site internet du musée, en anglais, dans la section "activities for families and kids", retrouvez des infos, des jeux et des bricolages à réaliser avec vos enfants, comme fabriquer une mangeoire à oiseaux ou une ruche.
- Pour les enfants de moins de 7 ans, des sacs à dos d’activités sont disponibles à l’accueil. À l’intérieur, vous trouverez un chapeau d’explorateur, des jumelles, une loupe, un cahier d’activités et un cahier de dessin en anglais.
Plus d'infos : Natural History Museum
musée natural history museum musée d'histoire naturelle
Ajouter un commentaire