Le Novotel Canary Wharf de Londres

Prendre de la hauteur, c'est ce que j'aime plus que tout. je pense que la première fois que j'ai pris ce plaisir vertigineux, c'était à l'âge de 4 ans au sommet de la Tour Eiffel. Aussi si j'ai l'occasion d'être en hauteur pour profiter de la vue, c'est merveilleux. Cela faisait un moment que je voulais séjourner au Novotel Canary Wharf mais je n'en avais pas encore eu l'occasion, de peur sans doute de m'excentrer. 

Review Novotel Canary Wharf

 

Savant mélange entre patrimoine des Docklands et design industriel, le nouveau gratte-ciel en verre haut de 39 étages dispose de 313 chambres et 26 suites, d’une piscine, d’un café et d’un bar- restaurant trendy sur son toit terrasse, offrant un panorama à 360 degrés à couper le souffle sur la capitale britannique.

La situation

L'hôtel est situé à Canary Wharf et finalement pas très loin du Centre car très bien desservi. Ce quartier de Londres mérite d'ailleurs le détour, j'ai d'ailleurs écrit quelques articles sur le sujet. Vous pouvez vous y rendre par le DLR, le metro et même la toute nouvelle Elizabeth Line. Que demandez de plus ? C'est un "petit New York" et j'apprécie réellement me retrouver au milieu des buldings, des docks et des mouettes, je me sens presque à la maison, et on y sent l'air de la mer remonter de la Tamise. Dépaysant !

 

Le Check in

Pas de réception standard ici, mais du personnel avec des ordinateurs portables vous accueillent pour un enregistrement informel et rapide.

 Les installations comprennent une petite salle de sport de style new-yorkais (briques apparentes et équipement de pointe) ainsi qu'une piscine au sous-sol et un « saunarium » ! Précisez au moment du check in que vous voulez y accéder, car vous aurez besoin d'un accès sur votre carte magnétique.

Le novotel Canary Wharf de Londres

Les chambres

Au total, il y a 313 chambres dont 26 suites (les suites studio sont plus grandes avec de plus grandes télévisions et des machines à café Nespresso, tandis que les suites exécutives ont un salon séparé). La majorité sont des chambres "supérieures" qui, bien que compactes et avec un décor banal, aux étages supérieurs, elles offrent une vue sur la Tamise et au-delà.

Soyez avertis cependant, toutes les fenêtres des chambres sont scellées par mesure de sécurité.

Les petits "plus"

Lorsque je voyage seule, je ne ménage pas mes jambes et marche parfois jusqu'à' 22 kilomètres dans une journée pour profiter un maximum de mon séjour.  Par conséquent, lorsque je me pose enfin à l'hôtel, j'aime prendre un petit temps pour moi, au Novotel Canary Wharf, j'ai trouvé mon bonheur dans la piscine et le sauna ! Il est possible de nager à contre courant dans la piscine, on n'avance pas mais on nage et comme la piscine n'est pas grande c'est un vrai plus. J'y ai passé un bon moment. Des serviettes et du savon sont à disposition directement dans les vestiaires avec des casiers à clefs ! Que demandez de plus ? 

Novotel Canary Wharf avis

La restauration

Les trois niveaux supérieurs de l'hôtel abritent le restaurant BOKAN 37, le bar 38 et le bar 39 et la terrasse sur le toit, spécialisés dans les plats et cocktails européens modernes, et offrant une vue imprenable sur Londres. Les plats du déjeuner et du dîner sont appétissants et joliment présentés.

Attendez-vous à des beignets de pois écrasés et de menthe avec aïoli au citron, ou un tartare de bœuf Aberdeen Angus avec mayonnaise au wasabi. Côtelettes d'agneau, steaks et homard disponibles au grill Josper. Le déjeuner (21 £ pour deux plats ou 26 £ pour trois) peut inclure une tomate marinda à l'orange sanguine et à l'artichaut suivi d'un risotto aux champignons bruns de Paris avec des asperges sauvages.

Les petits déjeuners buffet copieux couvrent les plats chauds et froids standard.

En bref !

Chambres doubles à partir de 155 £ en basse saison et à partir de 265 £ en haute saison, petit-déjeuner compris.

Réseau Wifi gratuit.

Accès pour les personnes handicapées : une chambre accessible à chaque étage.

Conviviale et familiale ? Pas un hôtel trop familial mais il y a des chambres communicantes qui partagent une porte principale. Les moins de 21 ans ne sont pas autorisés dans les bars Bokan après 17h30.

hôtel canary wharf