Le tunnel caché sous la gare Waterloo : Leake Street Tunnel
- Par Mary Leviandier
- Le 08/01/2020
- Dans London inside
- 0 commentaire
Sous la plate-forme encombrée de la gare de Waterloo et ses trains, se trouve le terrain de jeu de plusieurs artistes de rue. Leake Street se trouve à cinq minutes à pied de la sortie de la gare principale. Elle vous conduira dans une zone de graffitis autorisée, connue sous le nom : Waterloo Station street art tunnel ou Tunnel Banksy
C’est un espace d’art caché que les locaux ont découvert, le genre de lieu qu'on aimerait garder secret et qu'on ne divulgue que par le bouches à oreilles. Chut ! Je ne vous ai rien dit !
Pas de doute, on aurait plus envie de le contourner, on peut même imaginer que c'est un tunnel "coupe gorge" (après tout, nous sommes dans la ville de Jack l'éventreur), mais ce serait dommage de rester sur un a priori car ce passage est tout à fait "safe". Et pourtant, il est trop souvent contourné par ceux qui recherchent ardemment la beauté de Southbank et du London Eye.
Pas de doute en tous cas pour nous, c'est un espace où les créatifs s’expriment avec une certaine liberté. Sans cet art, ce serait juste un passage sous un tunnel sombre et sale, mais au lieu de cela, il est rempli de couleurs, d’expressions politiques, d’humour et d’un design unique.
Levez les yeux, regardez autour de vous... admirez ! C'est aussi un excellent endroit pour faire plein de jolies photos, alors Enjoy !!!
Ajouter un commentaire