Le Brexit, on en parle ?
- Par Mary Leviandier
- Le 11/06/2021
- Dans London inside
- 2 commentaires
Vous avez été très nombreux ces derniers jours à m'envoyer des messages d'inquiétude face au Brexit. Un article s'imposait pour éclaircir au mieux la situation ! Avant tout, pas d'inquiétude, si vous avez prévu de voyager cette année à Londres, n'annulez pas votre voyage, ça serait vraiment dommage d'autant qu'il n'y aucune raison pour l'annuler.
Pas de politique ou de polémique pour ou contre le Brexit, même si beaucoup d'entre vous connaissent ma position sur le sujet, quel gâchis oserais-je écrire ici mais ce n'est ni le lieu ni le moment, il est tout de même trop tard....
Les vols, les traversées en ferry, les autocars, les trains opéreront normalement.
Voici quelques réponses à vos questions :
- Vous pouvez toujours utiliser vos papiers d'identité actuels pour vous rendre au Royaume-Uni depuis l'UE, jusqu'au 30 septembre 2021.
- Important : à partir du 1er octobre 2021, vous ne pourrez plus utiliser votre carte d'identité de l'UE, de l'EEE ou de la Suisse. Les passeports seront obligatoires pour entrer au Royaume-Uni. En savoir plus
- Avez-vous besoin d’un visa à partir du 1er janvier 2021 ?
Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre au Royaume-Uni pour des vacances ou de courts séjours (de moins de trois mois).
En fonction du résultat des négociations en cours, les citoyens de l'UE pourraient avoir besoin d'un visa pour les séjours plus longs.
Des mises à jour régulières serons également faites par ici : faq du Brexit
Commentaires
-
- 1. Marie Le 01/02/2020
Bonjour .
Qu'en est il pour les visiteurs qui ne viennent pas d'Europe. Nous venons du Canada : nous faudra t il des visas ?
Merci-
- Mary LeviandierLe 03/02/2020
Bonjour Marie, Rien ne change pour le moment jusque fin 2020 du moins...
Ajouter un commentaire