Les dragons de la City
- Par Mary Leviandier
- Le 19/02/2016
- Dans London inside
- 1 commentaire
Au cœur de Londres, il existe deux villes : la City de Londres et la City of Westminster. La City de Londres est l'ancienne partie de Londres, celle qui était autrefois connue comme la ville romaine de Londinium. Elle est d'une superficie d'un mile carré et est située au nord de South Bank et du London Bridge (c'est d'ailleurs l'un des plus petits quartiers de Londres).
Les limites de la City ont peu changé depuis l'époque médiévale et cette limite est de six miles de long.
L'entrée de la City est surveillée à dix endroits par des statues de dragons. Il y a deux dragons qui arborent les armoireries de la City, ces dragons sont des symboles importants de la City.
©visitlondonimages/ britainonview/ Pawel Libera
Les dragons situés à Victoria Embankment sont tout à fait spéciaux... (dont l'un est en photo ci-dessus ). Ils marquent la limite entre la City de Londres et la City of Westminster, le dragon tourne le dos à la City de Londres.
Mais pourquoi des dragons?
L'origine des dragons n'est pas très claire...
Il est possible que ce soit un représentation du dragon de Gallois, qui est souvent considéré comme une représentation du peuple celte dans leur lutte contre le peuple Saxon. Ou bien encore, dans certains de ces légendes Celtes, les dragons sont rouges et luttent contre le dragon blanc qui représente les Saxons . Alors peut-être que le dragon de la City est le dragon saxon qui se bat contre le dragon Celtique? Mais rien n'est moins sûr!
Certains y voient même une réfèrence au roman The Hobbit de J.R.R Tolkien et au dragon Smaug. En conclusion, les dragons de la City sont donc là pour protèger la ville de Londres!
Enjoy London!
Commentaires
-
- 1. Sabrina Le 07/02/2017
Quand je serai grande j'irai à Londres, non pour de vrai j'irai au prochain Noel.
Je ferai le tour complet de la City of London et ferai la bise à tous les dragons.
Merci pour cette belle histoire.
Ajouter un commentaire