Londres là-haut #4 : The Monument
- Par Mary Leviandier
- Le 11/09/2015
- Dans London inside
- 0 commentaire
The Monument fascinait Elijah depuis notre dernière visite au Musée de Londres. En effet, elle avait appris "qu'un grand incendie avait détruit la ville en 1666, à une autre époque et que pendant 3 jours la ville avait brûlé...".
Je lui avais montré souvent ce monument situé juste à côté de la station de métro du même nom non loin du coeur névralgique de la City.
Cette colonne romaine dorique en pierre fait 61 mètres de haut, ce qui est exactement la distance qui le sépare de Pudding Lane, où le grand incendie a commencé , plus exactement dans une boulangerie. Des milliers de maisons, des centaines de rues, des dizaines d'églises - dont la cathédrale Saint-Paul - et d'innombrables bâtiments publics ont été détruits.
Le monument est impressionnant à voir lorsqu'on est tout en bas et beaucoup de personnes ignorent qu'on peut le visiter. En effet, vous pouvez monter jusque sa plate-forme d'observation qui a été restaurée en 2008. Il vous faudra du courage pour gravir les 311 marches de l'escalier en colimaçon, mais sincèrement, ça vaut le coup.
Le plus impressionnant en arrivant en haut et de voir l'escalier est de en bas, on croirait voir un puits sans fond...
De là-haut, vous profiterez d'une très jolie vue sur la Tamise et la City.
Hélas, si vous avez de jeunes enfants, The Monument n'est pas le lieu idéal pour les emmener. Je conseille la visite à partir de 7 ans. Parce que ça vaut vraiment le coup d'oeil et on peut faire un petit rappel d'histoire sur le grand incendie de Londres, donc si vous êtes dans le coin, arrêtez vous au Monument.
J'ai même eu le droit à mon certificat!
Plus d'infos : The Monument to the Great Fire
Accessibilité : Non accessible aux poussettes ou des personnes ayant des problèmes de mobilité.
rooftop activités londres enfants incendie londres the monument
Ajouter un commentaire