Ma to do list « clichés touristiques » à Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 18/01/2019
- Dans London inside
- 3 commentaires
Faire une photo devant Big Ben! So cliché ?!? Personnellement, nous assumons sans problème, Londres se prête aux clichés et à la mise en scène ainsi au fil des années je collectionne les images de ma ville préférée !
Voici donc le Top 10 des clichés Cartes Postales de Londres !
1. Le London Eye
Depuis son ouverture en 2000, le London Eye est devenu l’attraction la plus populaire au Royaume-Uni et les visiteurs se pressent devant, malgré la file d’attente parfois très impressionnante.
Si par hasard les enfants n’en ont pas entendu parler avant d'arriver à Londres, ils ne manqueront pas de la réclamer en passant devant!
Il est préférable d'arriver tôt le matin afin d’éviter une attente trop longue ou de réserver à l’avance vos billets « coupe files ».
2. La Tour de Londres
La Tour de Londres est une autre attraction incontournable pour toute la famille! Chacun y trouvera du plaisir! Les visiteurs de tout âge peuvent apprendre énormément de choses sur l'histoire sanglante de la Tour, voir des armures royale, et admirer les joyaux de la couronne, tout en explorant la forteresse.
Les enfants plus âgés pourront profiter des visites libres de 60 minutes menées par les gardiens Yeoman (populairement connus son le nom de «Beefeaters») qui divertissent le public avec des histoires fascinantes sur l'emprisonnement, la torture et l'exécution. Les enfants seront fascinés par les corbeaux qui résident dans la tour.
3. L'abbaye de Westminster
L'abbaye de Westminster, qui est depuis 1066 l'église de couronnement est un trésor d'art et d'histoire et le lieu de sépulture de 17 monarques et de beaucoup de figures des plus importantes de l'histoire du Royaume. Vous pouvez visiter l’Abbaye avec les enfants sous forme de chasse aux trésors qui conduit habilement la famille à travers chaque zone de l'abbaye où les parents peuvent parcourir les tombes et mémoriaux tandis que les enfants sont occupés par la recherche des réponses à leur liste de questions.
4. Le zoo de Londres
Le zoo de Londres est situé dans la ville sur le bord nord de Regent Park, c’est le plus vieux zoo scientifique du monde et il a été ouvert au public en 1847. C’est un un endroit agréable pour passer une partie de la journée afin de prendre une pause avant de faire d'autres visites.
Le zoo attire aussi les fans d’Harry Potter puisque vous y retrouver « The Reptile House » où Harry Potter découvre ses capacités à parler le « fourchelangue ».
Le zoo a également hébergé un ours noir appelé Winnie pendant la Première Guerre mondiale qui a inspiré l’auteur Alan Alexander Milne lorsqu’il a écrit Winnie l’ourson.
5. Harry Potter est partout !
Je suis sûre qu’il y a des Fans de Harry Potter dans votre famille ! Ils seront ravis de visiter la plupart des sites cultes du films ! Pour cela, pas besoin d’investir dans des visites guidées chères et sans intérêts.
Le point culminant d'un voyage à Londres pour les fans de Harry Potter se sera très certainement une visite au Warner Bros. Studio Tour London : The Making of Harry Potter.
6. Covent Garden
Le marché de Covent Garden est un endroit animé et idéal pour flâner avec les enfants pour parcourir les étals en plein air, les boutiques intérieures et les boutiques de quartier pour des souvenirs uniques ou de trouver un bon endroit pour manger.
Asseyez-vous sur la grande place et assistez aux spectacles de rue !
7. Relève de la Garde / Horse Guards Parade
La Relève de la Garde de Buckingham Palace est l'une des attractions les plus populaires de Londres. Les visiteurs arrivent parfois une bonne heure à l’avance pour être sûrs d’être bien placés.Cette cérémonie haute en couleurs a lieu tous les jours à 11h30 d'Avril à Juillet et tous les deux jours à partir de Août à Avril.
Pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à attendre pour la Relève de la garde à Buckingham Palace, une belle alternative est la Horse Guards Parade qui se déroule à Whitehall chaque jour de la semaine à 11h00 et à 10h00 le dimanche.
8. Les Musées
Le truc vraiment bien lorsqu’on part à Londres avec les enfants c’est que l’entrée aux plus grands musées est gratuite (bien qu'il puisse y avoir des frais pour des expositions spéciales) !
C’est le cas notamment du British Museum l'un des plus grands musées du monde et où vous pouvez voir des objets incroyables tels que les marbres d'Elgin et la pierre de Rosette.
La liste des musées avec entrée libre comprend également le Musée d'histoire naturelle; la National Gallery; la National Portrait Gallery; le Musée des sciences; la Tate Modern; et le Victoria and Albert Museum, mais il y en a plein d’autres!
9. Parcs et jardins
Londres est l'une des capitales les plus vertes du monde avec tous ses merveilleux parcs dont jouissent les résidents et les visiteurs toute l'année.
Les parcs sont particulièrement adaptés pour accueillir les familles quand les enfants ont besoin d'une pause entre deux visites, ou tout simplement quand ils ont besoin de courir et de jouer.
Certains des plus jolis parcs à visiter avec des enfants sont Regent's Park, Hyde Park, Kensington Gardens (avec le Memorial Diana et son aire de jeux, et de la Statue de Peter Pan), Hampstead Heath et Kew Gardens.
10. Autour de Londres
Les excursions hors de Londres sont une excellente option car il y a de nombreux endroits à visiter à de très courtes distances en train de la capitale: le château de Windsor, Oxford, Stonehenge, Bath, les Cotswolds et Stratford-upon-Avon .
Partez une journée à Greenwich à l'Observatoire royal afin de se démarquer sur le premier méridien ou avec un pied dans chaque hémisphère.
activités londres enfants london experience Londres
Commentaires
-
- 1. Matt Le 25/01/2019
Merci pour le conseil sur la relève de la garde !
Tellement classique qu'on l'aurait oublié.-
- Mary LeviandierLe 25/01/2019
Avec plaisir :-)
-
- 2. jio Le 20/01/2019
Merci Merci ! C'est Top !
Ajouter un commentaire