Marylebone : mon guide complet
- Par Mary Leviandier
- Le 20/01/2024
- Dans London inside
- 0 commentaire
Depuis l'ère géorgienne, Marylebone est la quintessence de la sophistication, de l'histoire et de la classe. Ce quartier reste aussi raffiné et reste depuis des années l'un de mes quartiers préférés.
De magnifiques manoirs, des boutiques haut de gamme, un charmant marché et des expériences culinaires luxueuse pourraient résumer ce quartier. Mais n'oublions pas son résident remarquable ! Le singulier Sherlock Holmes lui-même, dont la demeure fictive de Baker Street attire des vagabonds curieux du monde entier.
Voici donc un aperçu des meilleures choses à faire à Marylebone, un coin splendide en plein cœur de l'emblématique Londres.
Comment se rendre dans le quartier de Marylebone ?
Se rendre à Marylebone est aussi facile que de sauter dans le métro et de descendre aux stations de Baker Street ou de Marylebone, desservies par les lignes Bakerloo, Circle Line, Hammersmith & City et Metropolitan.
Pourquoi Marylebone, Londres est-elle connue ?
Marylebone est la maison littéraire de Sherlock Holmes, ce qui la rend extrêmement populaire parmi les fans du détective. Mais elle est également connu pour son architecture géorgienne et son ambiance charmante de style villageois.
Marylebone est-elle une belle partie de Londres ?
En tant que quartier raffiné débordant d'histoire, d'élégance et de richesse, Marylebone est indéniablement l'un des plus beaux quartiers de Londres.
Marylebone, Londres, est-elle chère ?
Je serais une vilaine menteuse si je n'admettais pas que Marylebone est plutôt chic et par conséquent un poil "expensive"...
Dans quelle partie de Londres est située Marylebone ?
Nichée au cœur de Londres, Marylebone est située juste au nord d'Oxford Street et à l'ouest de Regent's Park.
Marylebone est-elle à Mayfair ?
Bien que Marylebone et Mayfair soient tous deux des quartiers prestigieux, ils sont différents l'un de l'autre, Mayfair se trouvant au sud de Marylebone.
Marylebone est-il un bon endroit pour séjourner ?
En tant qu'endroit avec un charme de village, une accessibilité et des tonnes d'attractions, Marylebone est plutôt agréable pour séjourner offrant de l'élégance.
Est-ce un quartier sûr ?
Avec ses rues bien entretenues et sa forte réputation "haut de gamme", Marylebone se classe toujours comme l'un des quartiers les plus sûrs de Londres.
Quelles sont les choses gratuites à faire à Marylebone ?
Pour ceux qui cherchent à explorer Marylebone avec un budget limité, ils pourront se promener dans ses rues historiques, visiter le célèbre Church Street Market ou explorer la beauté pittoresque de Regent's Park, sans avoir besoin de son portefeuille.
Backer Street
Ah, Baker street ! « Élémentaire, mon cher Watson. »
Célèbre pour son lien avec le détective fictif préféré de Londres et qui a aussi été le lieux de tournages pour le cinéma et la télévision sur le récit des histoires populaires, les amateurs de littérature et de cinéma ne peuvent pas manquer cet endroit.
En marchant dans cette rue historique, vous sentirez les échos des nombreuses aventures de Holmes, qui sont nées de l'imagination de Sir Arthur Conan Doyle, et vous pourriez vous retrouver à acheter un chapeau de deerstalker.
Les nombreux petits magasins et cafés qui bordent la rue offrent un éventail de délices qui méritent une exploration gourmande, de sorte que vous apprécierez à la fois la fantaisie et la réalité de la rue emblématique.
Wallace Collection
Les amateurs d'art ne doivent pas manquer la Wallace Collection, un trésor de peinture, de meubles et de porcelaine français du XVIIIe siècle, offert à la Grande-Bretagne en 1900.
Il ne s'agit pas seulement d'une galerie, mais d'une grande occasion de plonger dans une période extraordinaire de l'histoire française. Les magnifiques pièces sont animées par l'art ; imaginez-vous dans le cadre opulent entre les meubles dorés rococo, la porcelaine Sevres ornée et les peintures envoûtantes des anciens maîtres.
La collection permanente est gratuite, mais assurez-vous d'explorer les expositions et les événements temporaires pour élargir votre découverte.
Sherlock Holmes Museum
Les musées ne s'arrêtent pas à l'art. Donc, si vous êtes un fan de littérature, le Sherlock Holmes Muséum devrait également être en tête de votre liste des choses amusantes à faire à Marylebone.
Cet endroit est un hommage fascinant au détective le plus célèbre du monde, trouvé juste au coin de la rue Baker Street.
Ici, vous êtes invité dans le monde de Holmes et du Dr Watson, qui « résident » à cette adresse 221B. Chaque chambre est riche en détails victoriens, créant une expérience immersive qui est vraiment extraordinaire.
N'oubliez pas de réserver votre billet à l'avance, car les files d'attente peuvent être étonnamment longues.
Regent's Park
Pour les amateurs d'air frais et de vues immaculées, une promenade dans Regent's Park est toujours une bonne idée.
Mieux connu comme la maison de la plus belle roseraie de Londres, ce magnifique parc dispose d'un mélange de jardins formels, d'une faune abondante et d'installations récréatives qui servent d'oasis naturelle au cœur de la ville.
Vous serez stupéfait de voir à quel point il est coloré, avec des habitants qui viennent souvent ici pour profiter d'un café chaud, lire un bon livre, pique-niquer par une belle journée et peindre ou dessiner les vues merveilleuses.
Leur immense lac est aussi l'un de mes préférés à Londres !
Daunt Books
Amoureux de livres, préparez-vous à perdre la notion du temps chez Daunt Books. Cet endroit particulier de Marylebone attire des milliers de personnes chaque jour en raison de son design édouardien original avec de longues galeries de chênes.
Vos sens littéraires seront ravis de la collection massive et soigneusement organisée de littérature de voyage, d'histoires, de biographies et de belles éditions des classiques. C'est sans aucun doute la plus belle librairie de Londres.
Les balcons en chêne d'origine et l'escalier en colimaçon donnent à cet endroit un air d'élégance intemporelle dans laquelle vous ne vous perdriez pas de vous perdre pendant une heure... ou bien d'autres !
Marylebone Village
Marylebone Village capture le charme de la vie londonienne par excellence, c'est l'une des zones de shopping et de restauration les plus acclamées de la ville.
Imaginez des rues bordées d'arbres, des briques rouges, des boutiques indépendantes et des magasins spécialisés qui partagent l'endroit avec des cafés chics et des restaurants exquis.
C'est ici que vous pouvez savourer le "very best" du charme de Londres, ce qui en fait un coin confortable pour faire une pause. De plus, vous vous immergerez dans le style de vie local unique.
Church Street Market
Aucune journée à Marylebone ne serait complète sans s'arrêter au célèbre Church Street Market, qui est là depuis des centaines d'années !
Cette destination de shopping est un must pour une expérience vraiment locale, offrant un chaos charismatique de stands de fruits et légumes colorés, de vêtements, d'articles ménagers et plus encore.
Son énergie est contagieuse, car c'est un merveilleux creuset de cultures diverses, qui se reflète dans le caractère du marché. La collection sans fin d'antiquités en vaut la peine à 100 %.
Shopping de Luxe
Pour le connaisseur de luxe qui est en vous, une expérience de shopping unique à Marylebone vous attend.
Des collections authentiques dans des boutiques comme Koibird et Casely-Hayford, approvisionnées avec les meilleurs de la mode, à Kastur Jewels et Mejuri pour des joyaux cachés (littéralement) dans les rues magnifiques. Et même quelques friandises inégalées chez Rococo Chocolate.
Marylebone est le quartier qui répondra à tous les goûts sophistiqués, car c'est un témoignage fort du style et du luxe de Londres sur la scène mondiale.
Wigmore Hall
Pour les amateurs de musique, une visite au Wigmore Hall, un lieu de premier plan pour la musique.
Construit en 1901 par la firme de fabricants de pianos Bechstein, il est au cœur de la vie des concerts de Londres depuis plus de 120 ans.
Le lieu de spectacle emblématique démontre l'élégance classique. Et avec son acoustique merveilleuse, n'importe quel siège dans la salle garantit une grande expérience.
Vérifiez leurs prochains événements et pensez à réserver votre place pour une expérience exceptionnelle.
Marble Arch
À Marylebone, vous trouverez également l'emblématique Marble Arch, un "arc de triomphe" monumental avec une riche histoire qui ponctue l'une des jonctions les plus fréquentées de la ville.
Construit en 1833 afin de célébrer les victoires britanniques dans les guerres napoléoniennes, il allait servir de grande porte d'entrée vers le palais de Buckingham. Aujourd'hui, il se trouve à la jonction d'Oxford Street, de Park Lane et d'Edgware Road.
Les Restaurants de Marylebone
Marylebone est vraiment le lieu parfait pour se régaler et offre une harmonie de favoris classiques et de créations innovantes conçues pour emmener vos papilles gustatives dans un voyage inoubliable... dans le monde entier !
Aubaine
Cette délicieuse chaîne de restaurants offre un avant-goût de la campagne française dans un cadre élégant et rustique. Rempli d'une étendue céleste de pâtisserie, de viennoiserie et de boulangerie.
108 Brasserie
Venez ici pour une expérience culinaire britannique moderne, d'un petit déjeuner copieux, d'un déjeuner rapide ou d'un somptueux dîner. Tous fabriqués avec des ingrédients frais d'origine locale qui célèbrent la diversité de la culture alimentaire britannique.
Briciole
Si c'est un plat italien rustique dont vous avez envie, vous ne voudrez pas laisser passer celui-ci. C'est un joyau sublime pour savourer "la dolce vita" au cœur de Londres.
Lina Stores
Apportant l'esprit du marché alimentaire italien à votre table, ce restaurant vieux de 75 ans est célèbre pour sa vaste sélection d'importations italiennes, comme les pâtes maison, le Gelato artisanal et la cuisine de rue italienne traditionnelle.
Pachamama
Si ce que vous recherchez est un voyage sensoriel exotique, ce restaurant est votre billet pour le paradis péruvien. Ouvrez votre palais à des friandises comme le ceviche et les chicharrones "Chifa", ainsi que des cocktails au pisco.
Les Bars et pubs de Marylebone
Lorsque le soleil se couche et que les lumières commencent à scintiller, Marylebone offre un éventail d'établissements pour déguster une pinte, savourer des cocktails exquis ou simplement se détendre. Voici trois des meilleurs...
The Grazing Goat
Ce charmant pub, datant du XIXe siècle, sert de vraies bières, des lagers et des cocktails créatifs. L'ambiance rustique chic et la cuisine britannique moderne ici en disent long sur son attrait.
The Coach Makers
Voyagez dans le passé dans ce PUB de trois étages qui embrasse son héritage tout en défendant un menu moderne. Ne partez pas sans visiter « The 72 », un salon de cocktails caché en bas.
The Marylebone Bar
Servant une gamme attrayante de bières, de vins, de spiritueux et de cocktails innovants, ce pub offre un mélange parfait des cultures éclectiques de Londres, reflété dans sa liste de boissons organisée et sa musique funky et animée.
Marylebone quartier librairie luxe
Ajouter un commentaire