Nos meilleurs adresses Shopping pour les Kids à Londres !
- Par Mary Leviandier
- Le 09/04/2018
- Dans London inside
- 2 commentaires
Si une chose est sûre c'est que Londres est bel et bien la Capitale du Shopping ! Petits et grands trouveront leur bonheur c'est sûr. J'ai concocté pour vous une liste (non exhaustive) de toutes nos boutiques préférées pour les kids à Londres ! N'hésitez pas à rajouter en commentaires vos boutiques préférées et celles que je ne connais peut être pas ;-)
Hamley’s
C’est le magasin de jouets le plus célèbre de Londres et il fait sans aucun doute partie des incontournables.
C'est le temple du jouet pour les petits et les grands enfants de 0 à 99 ans. La difficulté est d’en sortir les mains vides ! C'est le royaume de la tentation: il y en a pour tous les goûts sur 6 étages!
Il y a aussi un rayon consacré à Harry Potter au quatrième étage ! Vous pourrez y trouver les baguettes magique de vos héros préférés. Vous pouvez même les acheter dans la boîte d'origine de la boutique d’Ollivander ! A moins que vous préfériez un balai de Quidditch?
Adresse : 188 - 196 Regent Street, Soho, London W1B 5BT
LEGO© store Leicester Square
Ouvert fin 2016, le Lego© Store de Leicester Square ne désemplit pas !
Et même si la file devant le magasin ne diminue pas, l'attente n'est finalement pas si longue. Cela vous prendra une dizaine de minutes, le flux est continue et régulier et ça vaut vraiment le coup de faire la queue que l'on soit fans de la brique Lego ou pas !
Une fois à l'intérieur, vous ne serez pas déçus et vous en prendrez plein les yeux avec une réplique de 6 mètres du Big Ben ainsi que sa propre mini figure icône nommée Lester, un gentleman anglais par excellence avec le gilet Union Jack et le chapeau melon.
Installé sur deux étages le LEGO Store vous offre son univers de briques et de couleurs avec la touche londonienne en plus ! Il y a même une réplique impressionnante d'une voiture de métro (une réplique du tube qui a demandé plus de 4000 heures de construction) souterrain de Londres (vous pourrez vous faire photographier aux côtés de Shakespeare et d'un garde anglais dans le métro) mais il y aussi une Phonebox rouge !
Ils n'ont pas oublié ce cher Nessie (symbole écossais qui traverse les murs du store)
Vos yeux sont constamment attirés à la prochaine construction étonnante.
En montant l'escalier, vous pourrez admirer cette magnifique fresque murale de Londres en LEGO. Les détails sont juste fantastiques !
Avec quelques produits exclusifs disponibles tels que le bus emblématique de Londres, Lester la mini-figure ainsi que des offres tout au long de l'année, c'est sûr, vous ne repartirez pas les mains vides !
Adresse : LEGO® Store Leicester Square, 3 Swiss Ct, London W1D 6AP
Forbidden Planet
A l'origine le magasin Forbidden a ouvert en 1978 à Soho, c'était la troisième boutique dédié aux bandes dessinées ouvertes dans le quartier Dark They Were et Golden Eyed.
L'original Forbidden Planet appartenait à Nick Laundau, un ancien sous-rédacteur en chef de comics britanniques 2000AD et du titre de guerre Bataille. Il a continué à gérer Titan Entertainment, une société de distribution important les comics américains qui étaient auparavant disponibles que de façon sporadique dans les kiosques britanniques.
Aujourd'hui, Laundau n'est plus le propriétaire de Forbidden Planet, mais reste avec Titan Books, une vaste maison d'édition spécialisée dans la télévision, les livres et les magazines.
Le magasin a ensuite déménagé à New Oxford Street dans les années 1990, formant la première BD du pays et Sci-Fi Megastore !
C'était une période d'essor pour la boutique de bandes dessinées - la redécouverte d'une nouvelle génération de films Star Wars, la mode des séries comme X-Files, et la spéculation pour la bande dessinée en édition limitée et collector!
La culture pop était à son apogée!
Depuis 2003, la boutique se trouve sur Shaftesbury Avenue. C'est le magasin des passionnés ! Si vous cherchez les objets collector Harry Potter, Marvel, Stars Wars, Seigneurs des Anneaux (pour ne citez qu'eux) vous les trouverez ! vous trouverez également les Lego qui deviendront peut-être un jour des objets de collection : comme ces LEGO Harry Potter que j'ai abandonné en 2011 sur cette étagère du Forbidden Planets et qui aujourd'hui sont introuvables !
Adresse : 179 Shaftesbury Ave, London WC2H 8JR
Disney Store Oxford Street
Si vous passez par Oxford Street, vos enfants vous demanderont sans doute de vous arrêter à Disney Store!
Ce n’est pas n’importe lequel puisqu'il s’agit du plus grand d’Europe! Le magasin fait 800 mètres carrés ! La pièce maîtresse de la boutique est un château haut de 28 pieds qui se trouve en plein milieu du magasin, c’est d’ailleurs la première chose que l’on voit lorsqu’on passe les portes.
Ce Disney Store n’est pas comme les autres, il fait partie de la nouvelle génération de Disney Store conçue par WDI Imagineers et qui comprend des éléments d'interactivité pour les clients !
Le magasin utilise la technologie entièrement personnalisable « state-of-the-art », des arbres animés, des bandes dessinées sur les murs et la musique sont commandées par un membre du staff à partir d’un appareil iPod Touch (mais chut! c’est un secret)!
L’idée, ici, n’est pas simplement d’être un lieu de shopping mais aussi un lieu de divertissement pour les enfants mais aussi pour les parents!
Adresse : 350-352 Oxford St, London W1C 1JH
The Moomin Covent Garden
Les Moomins sont les personnages d'une série de livres et de bandes dessinées de l'illustrateur suédois-finlandais et écrivain Tove Jansson.
C’est une famille de trolls avec de grands museaux qui les font ressembler à des hippopotames (nous sommes loin de l'image des trolls que nous pouvons imaginer habituellement).
La famille Moomin vit dans une maison de la Vallée des Moomins, dans les forêts de la Finlande. Mais vous pourrez aussi les croiser dans la boutique de Covent Garden qui leur est dédiée.
Vous y trouverez tous les articles que vous pouvez imaginer, des assiettes, du shampoing, des tasses, des cahiers... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses!
Difficile de ne pas craquer et de sortir les mains vides de la boutique!
On aime les grandes fresques qui ornent les murs, et il y a même une boîte aux lettres pour envoyer du courrier aux Moomins !
Adresse : 43 Tavistock Ct, London WC2E 8RF
M&M’s World
C’est le plus grand magasin de bonbons du monde, avec une superficie de 35 000 pieds carrés, soit plus de 3250 m² (sur 4 étages), il dépasse en taille le M&M’s World de New-York ! M&M’s World est une chaîne de magasins spécialisée dans les confiseries M&M’s et ses déclinaisons commerciales (vêtements, jeux, gadgets…).
En regardant l’immense M&M’s World de Leicester Square, ma première pensée vient au loyer que M&M’s doit débourser en plein centre de Londres pour une telle surface, mais j’ai vite compris en découvrant ce royaume des bonbons chocolatés de toutes les couleurs qu’un vrai business s’était installé là ! A première vue, c’est fun, rigolo, divertissant: des coins photos sont installés un peu dans tous les étages afin de se faire photographier avec les « bonbonshommes » M&M’s. Le but est avant tout de vendre les objets exclusifs dans ces magasins afin d’amasser le plus grand nombre de visiteurs/consommateurs. Au fil des années, M&M’s worl est devenue une véritable destination touristique. D’un point de vue « consommateur », le M&M’s World est bien entendu un lieu d’achat, mais prend aussi la forme d’un musée qui fait parti du voyage.
adresse : Leicester Square, 1 Swiss Ct, London W1D 6AP
Le rayon jouets de Harrod’s
Au quatrième étage de chez Harrod’s, vous trouverez le royaume des jouets (Toy Kingdom) qui porte très bien son nom !
Il y en a vraiment pour tous les goûts et certains jouets sont moins chers que chez Hamley’s (notamment le merchandising Harry Potter) et il y a aussi beaucoup moins de monde.
Vous pourrez admirer également un superbe rayon de robes de Princesses (juste pour le plaisir des yeux car elles ont cousues mains et le prix est forcément conséquent).
Adresse : 87-135 Brompton Road, London SW1X 7XL
The Pollock’s Toy Shop
L'histoire de The Pollock commence en 1856 à Hoxton, un quartier de Londres bordée par la richesse de la ville et de la pauvreté du West End. c'est là que Benjamin Pollock est né. A cette époque, le commerce de théâtre en papier était florissant dans des théâtres de Covent Garden du côté de Drury Lane. Benjamin Pollock après avoir épousé Eliza Redington hérite de l'entrepôt d'impression de théâtre en papier de son père. Mais ce commerce est à cette époque éclipsé par des nouveautés comme les lanternes magiques ou les gramophones. Mais Benjamin décide de vendre dans sa boutique des décors de théâtre coûtant un penny pour une feuille de décor simple ou deux pence pour un décor de couleur.
Ses clients sont des enfants du quartier qui cherchent à se divertir, ainsi que les adultes nostalgiques de leur enfance, mais aussi des acteurs de la grande scène tels que Charlie Chaplin.
Après la mort de Pollock en 1937 l'entreprise a continué d'exister mais a été revitalisée dans les années 1960, lorsque Marguerite Fawdry a tenté d'acheter quelques diapositives de théâtre de jouet de son fils. Elle a fini par acheter la totalité du stock de diapositives et de plaques d'impression, puis a ouvert son musée à Fitzrovia à Londres (celui que dont je vous parle tout au début de cet article), et ce musée existe toujours.
Ce fut pour le plaisir de nouvelles générations d'enfants, ainsi que les acteurs, les étudiants d'art, et les collectionneurs de jouets.
En 1980, Mme Fawdry a ouvert la petite boutique au premier étage du marché de Covent Garden qui a été récemment rénovée. Peter Baldwin est devenu directeur et a repris l'entreprise en 1988 avec son frère Christopher,
continuant la tradition.
Maintenant la copropriétaire Louise Heard gère la boutique avec le directeur Simon Seddon, le magasin continue de proposer une large gamme pour petits et grands. La boutique vend une large sélection de jouets traditionnels pour les enfants et pour les collectionneurs de jouets créatifs, théâtraux et éducatifs qui favorisent notamment le « Story Telling ».
Certains jouets nous font retomber en enfance : la boîte de blocs de construction, la petite poupée de chiffon, le cheval à bascule, et bien sûr la maison de poupées !
Nous aimons beaucoup la jolie boutique du Pollock's Toy Shop à Covent Garden (situé à quelques mètres de la boutique Moomins) et l’ambiance rétro qui règne dans cette toute petite boutique de jouets vintage et authentiques.
Adresse : 44, The Market, Covent Garden, London WC2E 8RF
Art Box
ARTBOX est la destination de rêve du Royaume-Uni pour le merchandising des personnages "mignons", la papeterie et les articles ménagers du Japon et de la Corée. Vous retrouverez des marques telles que San-X, Kamio, Iwako, Kamio, Crux et Q-Lia. À l'intérieur vous pourrez trouver des goodies kawaii partout, y compris des articles Sailor Moon. Le personnel est très sympathique et serviable.
Adresse : 44 Shelton St, London WC2H 9H
La boutique de bonbons Hardys
Hardys est un de ces anciens magasins de bonbons comme on les aime.
La vitrine est remplie de sucettes géantes aux couleurs vives, d'énormes bonbons, de Fizz Wizz, de Gums! Non! Vous ne rêvez pas!
Une fois à l'intérieur, l'odeur de bonbons remplit l'air et chaque centimètre carré de la jolie petite boutique est décorée de bocaux de bonbons, avec des noms comme des Lemon fizzes, des sucres d'orge, du chocolat!
Il y a même des jolies tablettes de chocolat avec des messages personnalisés… Et des confiseries Harry Potter : choco-grenouilles et même les dragées de Bertille Crochue (beurk ! je suis tombée sur celui au goût vomi ! ).
Je suis sûre que les bonbons, plus que tous les aliments (enfin si on peut considérer les sucreries comme un aliment), peuvent nous lier directement à notre enfance et nous remémorer des souvenirs doux et précieux. Les odeurs, les textures et même les emballages de nos bonbons préférés peuvent avoir un effet puissant sur notre mémoire.
Adresse : Hardys Original Sweetshop, 52 Charing Cross Rd, London WC2H 0BB
Toy Box
Voici une jolie petite boutique indépendante de jouets pour les enfants (et les grands aussi). Le personnel est très gentil, ils seront vous conseiller sans aucun doute et les enfants trouverons forcement leur bonheur avec ce vaste choix de jouets proposés comme les jeux en bois et les activités manuelles DIY (Do It Yourself), à moins qu’ils préférants les jolis ours en peluche.
Adresse : 223 Victoria Park Road, London E97HD
Davenport’s Magic Shop
C’est le plus ancien magasin de magie (il est même dans le livre des Guinness Book des records). La boutique a été fondés par Lewis Davenport en 1898 depuis c’est toujours la famille Davenport qui tient l’actuelle boutique située dans l’arcade de Charing Cross Underground.
La boutique est « the » référence en magie à Londres, pour tous les niveaux, du débutant au professionnel expérimenté.
On peut y achète des tours de magies, des curiosités et gadgets. Davenport’s Magic Shop propose également des ateliers de magie et des démonstrations pour les Houdini en herbe.
Adresse : 7 Charing Cross Underground Arcade,The Strand, London,WC2N 4HZ
shopping london Disney Harrod's Lego londres pour les enfants
Commentaires
-
- 1. lille Le 04/05/2018
Bonjour
je cherche à organiser une séjour court pour ma filleule en octobre 2018. Je voudrais savoir si les magasins que vous citez sont ouvert les dimanches.
Merci beaucoup
Sandrine-
- Mary LeviandierLe 05/05/2018
Bonjour Sandrine ! Oui ! Tous ces magasins sont ouverts à partir de 11h le dimanche !
Ajouter un commentaire