Notre séjour au St Ermin's Hotel
- Par Mary Leviandier
- Le 07/09/2015
- Dans London inside
- 2 commentaires
Lors de notre dernier séjour à Londres, nous avons été invités à passer deux nuits en famille dans le très joli hôtel St Ermin à Londres.
L’hôtel St Ermin est construit sur le site d'une chapelle du 15ème siècle.
A la fin du 19ème siècle, de grands changements s'opèrent dans le quartier de Westminster et l’hôtel St. Ermin’s est construit en 1889, le bâtiment qui constitue désormais la base de l'hôtel.
Seulement dix ans plus tard, de nouveaux propriétaires entreprennent des travaux de rénovations en agrandissant l’hôtel. Ils créent une série de pièces de réception avec des sculptures en plâtre, une grande partie de ce qui existe encore aujourd’hui. La brochure originale de l’hôtel de l’époque proclame fièrement que les téléphones ont été installés dans toutes les chambres, plutôt que d'un système de cloche archaïque.
Mais l'hôtel a une histoire plus dramatique, impliquant des espions en temps de guerre.
En 1940, Winston Churchill a tenu une réunion importante et massivement ultra-secrète au sein de ses murs. Il demande à un groupe de personnes de se joindre à lui pour "la mise à feu de l'Europe" et cet élite allait devenir les membres fondateurs du SOE (Special Operations Executive).
L'unité effectue des opérations secrètes au cours de la Deuxième Guerre mondiale à partir de leur siège, qui étaient un étage entier de l'Hôtel St. Ermin, tandis que le MI6 était stationné deux étages au-dessus.
La participation de l'hôtel dans l'espionnage et les grands événements politiques a continué bien après la guerre. Dans les années 1950 l'espion Guy Burgess a remis des documents secrets à son homologue russe dans le Caxton Bar de l'hôtel.
Il se raconte que le tunnel (situé sous le grand escalier) est toujours fonctionnel entre l’hôtel et Westminster, mais je ne peux pas vous le confirmer.
Ce que je peux vous dire est que l'hôtel dispose de 331 chambres et suites, toutes conçues pour vous faire sentir à la maison.
Son restaurant de signature, le Caxton Grill, sert une cuisine européenne moderne.
Le Caxton Bar et Le Caxton Terrace, avec une vue donnant sur la cour, sont des lieux de détente où il est très agréable de prendre un verre. C'est aussi ici, que Ian Fleming a écrit (en partie) James Bond!
Cet hôtel respire la tradition anglaise la plus pure, mais c’est aussi un lieu chargé d’histoire.
Le lobby est tout simplement à couper le souffle
Notre chambre:
Nous étions dans une chambre familiale, assez spacieuse et comprennant surtout 2 salles de bain (le grand luxe).
Sur la télévision, un message d’accueil.
Les deux salles de bains n’étaient pas grandes mais fonctionnelles et propres!
Le petit déjeuner buffet est plutôt copieux, il vous en coûtera 21£ par personne, seul hic, à ce prix là vous n’avez pas accès à tous les produits.
Certains produits sont à la carte tels que les champignons ou les haricots ou certains jus de fruits frais.
Le petit déjeuner est servi dans le très agréable restaurant le Caxton Grill.
Pour ceux qui sont pressés, l’hôtel propose le petit-déjeuner «Wake & Take" (5£) une tasse de café fraîchement moulu et un muffin ou des viennoiseries servies dans le hall de l’hôtel.
L'hôtel abrite plus de 300.000 abeilles, elles résident dans trois ruches sur le toit de l’hôtel. Ces abeilles très chanceuses ont une situation fantastique puisqu’elles vivent tout près des parcs de Londres, un sacré avantage pour recueillir une grande variété de pollen et de nectar, qui à son tour donne à leur miel un goût vraiment délicieux.
Nous avons également profité du bar de l'hôtel où Elijah s'est prise pour une petite espionne!
D'ailleurs l'hôtel propose un Spy Pack's (Chambre et pack petit espion avec un trail à travers l'hôtel).
L’emplacement de l’Hôtel?
Habitués du West End, nous avons dû changer nos habitudes, ce qui n’est pas si mal parfois.
La station St James Park (District et Central Line) est à 50 mètres de l’hôtel.
Nous étions à environ 8 minutes à pied (j’ai chronométré) de l'Abbaye de Westminster, de Big Ben et à 5 minutes de St James Park. Nous avons pu aller nourrir les écureuils de bon matin dans le Parc.
L’hôtel est très calme la nuit, il n'y a pas de bruit de circulation.
Bref:
J’ai regretté qu’à part le petit message d’arrivée sur la tv, il n’y ait pas de petites touches personnelles dans la chambre, tels que des peignoirs à la taille des enfants. Le shampoing et le gel douche sont distribués au « pousse pousse » dans la salle de bain alors que c’est tellement agréable d’avoir des petits goodies dans les hôtels de luxe. Ces petits détails font normalement la différence dans ce genre d’hôtel.
Le thé fournit en chambre est de piètre qualité, le café est lyophilisé. Nous avons regretté la machine expresso (celle de George Clooney) normalement fournie dans des chambres à ce tarif.
Néanmoins, St Ermin’s reste un petit joyau dans le coeur de Londres et nous y avons passé un très agréable séjour.
Hôtel St Ermin
2, rue Caxton SW1.
Family Room : 390£ la nuit sans le petit déjeuner
Enjoy!
LONDON review hôtel séjour activités londres enfants london for kids Londres hôtel
Commentaires
-
- 1. Alice Le 08/02/2016
C'est la grande classe!
Merci pour l'histoire de l'hôtel!! -
- 2. Alice Le 29/12/2015
Merci pour cette belle découverte! Ce sera notre prochain hôtel à Londres!!
Ajouter un commentaire