Notre sélection des choses à faire dans le West End de Londres !
- Par Mary Leviandier
- Le 18/08/2021
- Dans London inside
- 0 commentaire
Le West End est un quartier du centre de Londres qui offre aux promeneurs de nombreuses attractions touristiques, des magasins, des boutiques chics, et qui capturent le cœur et l'âme de la capitale animée du Royaume-Uni. La City de Londres étant souvent considérée comme le secteur « des affaires » de Londres, le West End est connu comme le côté commercial, de divertissement et insolite de la ville.
Il est temps d'aller faire du shopping !
Le West End n'est pas étranger aux magasins et boutiques. Avec plus de 80 enseignes, vous pouvez vous promener dans Oxford Street pour acheter quelques paires de chaussures de skate chez Vans, acheter des vêtements bon marché chez Primark et trouver un nouveau jean chez New Look.
Si vous avez déjà visité les principaux grands magasins, essayez quelques-uns des lieux de shopping uniques comme le LEGO Store, Fortnum & Mason ou Burlington Arcade.
Allez voir un spectacle
Dans le West End, il est presque normal d'aller voir une comédie musicale : vous pouvez choisir parmi plus de 40 théâtres dans ce paradis des artistes pour aller voir des classiques comme Les Misérables, Mathilda ou Mary Poppins !
Si vous préférez voir une forme d'art différente, comme un ballet par exemple, je vous donne rendez-vous au London Coliseum ou au Royal Opera House pour voir certains des spectacles de ballet les plus créatifs et merveilleux au monde, pour seulement 10 £.
Un petit creux ?
Pour vous remettre de vos émotions, je parie que vous avez un peu faim, rassurez-vous vous êtes dans l'endroit idéal pour calmer combler un petit creux. Pour accompagner votre élégant ballet ou spectacle musical, rendez-vous dans un restaurant étoilé au Michelin comme The Westbury ou Hakkasan.
Si vous préférez le thé anglais traditionnel l'après-midi, accompagné de quelques scones et d'une tasse de thé à la crème, rendez-vous à l'Hotel Cafe Royal ou au Scoff & Banner Tea Rooms.
Je vous recommande vivement après une séance intense de shopping sur Regent Street, de vous installer chez Heddon Street Kitchen, propriété de la tête brûlée toquée britannique, Gordon Ramsay lui-même !
Il se passe toujours quelque chose dans le West End
Si vous le pouvez, essayez de profiter du West End lorsqu'il y a un événement spécial ou un festival - il n'y a pas de meilleur moyen d'avoir une idée réelle du quartier et de l'ambiance conviviale de cette partie de la ville.
Dirigez-vous vers Trafalgar Square pour voir des artistes de rue, les magiciens et des festivals annuels, comme le Nouvel An chinois ou la Saint-Georges. Ensuite descendez Oxford et Regent Street les jours fériés, promenez-vous...
Pour ceux qui ont la chance de passer Noël à Londres, on pourrait dire qu'il n'y a pas de meilleur endroit. Avec la neige qui tombe, les lumières de Noël clignotantes, les foules animées (avant et après Covid), les boissons chaudes, les pubs confortables et la joie de la célébration de Noël, explorer le West End pendant les mois de décembre et janvier est une expérience magique que tout le monde devrait avoir au moins une fois fait dans sa vie.
Dernière chose - n'oubliez pas Carnaby Street
Si vous parvenez encore à faire quelques milliers de pas supplémentaires, passez sous l'arche emblématique de la célèbre rue Carnaby Street pour la mode, les bibelots, le lifestyle et les concept stores.
À quelques pas de la rue, vous trouverez des restaurants et des boutiques emblématiques comme Skin Laundry, Antidote et MUHLE ! Perdez-vous dans ces petites rues, levez la tête, appréciez !
Prenez une collation dans l'un des 60 restaurants, cafés ou bars indépendants, comme Island Poke, Dishoom ou The Rum Kitchen.
Une fois que vous vous sentez satisfait de vous imprégner de Carnaby Street, rendez-vous à seulement 5 minutes à pied d'Oxford Circus ou de Piccadilly Circus pour continuer à explorer la magie du West End ! Vous l'aurez compris, il est impossible de s'ennuyer dans le West-end qui a tant à offrir pour toute la famille...
west end activités londres oxford street regent street
Ajouter un commentaire