Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !
- Par Mary Leviandier
- Le 11/03/2022
- Dans London inside
- 2 commentaires
À Londres, vous aurez l’occasion de visiter les plus chouettes musées du monde, et ils sont pour la plupart tellement amusants et ludiques que vos enfants réclameront pour y retourner. Pour la plupart, ils proposent des jeux ou des parcours éducatifs, de plus Il y a beaucoup d'expositions interactives pour les kids !
Nous avons sélectionné pour vous nos dix musées préférés à Londres avec les enfants ! Il y en a pour tous les goûts, et cerise sur le gâteau la plupart sont gratuits !
1. London Transport Museum
C’est une visite incontournable à faire avec les enfants. Une visite au London Transport Museum est devenue encore plus amusante cette année avec l'ouverture de la zone de jeu de la famille All Aboard. Les enfants de moins de 7 ans peuvent réparer un mini-métro, prendre un téléphérique et s'asseoir sur le siège du conducteur d'un bus. Il y a aussi beaucoup d'activités pour les enfants plus âgés, car il y a beaucoup de bus et de trains pour jouer, des tenues historiques pour s'habiller et la possibilité de conduire des simulateurs de métro.
Le musée raconte l'histoire de Londres et de ses transports. Vous y verrez des bateaux à rames et des bateaux à aubes, des bus à deux étages, des calèches et des tramways électriques. Il y a des activités dans la station familiale le week-end et les jours fériés.
Le London Transport Museum est ouvert tous les jours.
Le V & A Museum of Childhood est ouvert tous les jours; l'entrée est gratuite.
2. La tour de Londres et le Tower Bridge
La Tour de Londres abritait tant d'intrigues, de complots, de trahisons et de morts. Des archevêques, des princesses et même des reines sont morts ici. Attendez-vous à passer au moins 3 heures à explorer la tour, les joyaux de la couronne et le bloc d'exécution.
Dirigez-vous ensuite vers le Tower Bridge. Prenez des photos souvenirs de vous en traversant la célèbre Tamise . Le Tower Bridge vous donnera une vue magnifique sur Londres à 42 mètres au-dessus de la rivière, et vous en apprendrez davantage sur le pont et son fonctionnement.
3. Le British Museum
Depuis leur plus jeune âge, mes filles adorent aller au British Museum. La section Egypte avec les momies fait partir de leurs favoris. Mais il y y a tellement de choses à explorer que vous soyez passionnés par les Aztèques et les Incas, les Vikings ou la Grèce antique.
Le musée propose des sacs à dos pédagogiques pour les enfants (gratuits mais il faut laisser une caution) :
ces sacs à dos rendent la visite encore plus agréable pour les petits explorateurs en herbes.
Le British Museum est ouvert tous les jours et l'entrée est gratuite (sauf pour les expositions temporaires).
4. Le Musée des sciences
Ne ratez pas ce musée si vous voulez voir le module de commande de Apollo 10 et the Stephenson's Rocket. Il y a tellement de choses à faire pour les enfants dans ce musée qu’il m’est impossible de tout énumérer ici. Vous pourrez étudier le changement climatique et vous habiller en pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale mais pas seulement…
La galerie Launchpad est l'un des meilleurs centres de sciences au monde et les enfants peuvent apprendre tout sur la physique avec des expositions interactives, des démonstrations et des émissions comme Science of Explosion. Le personnel est disponible pour répondre aux questions et partager leurs connaissances avec enthousiasme.
Les enfants plus jeunes adoreront le « Pattern Pod », une zone multi-sensorielle pour les 5 à 8 ans.
Le Musée des sciences est ouvert tous les jours. l'entrée est gratuite.
5. Bank of England Museum
Ne ratez pas l’opportunité de tenir entre vos mains un véritable lingot d'or au Musée de la Banque d'Angleterre - c'est plus lourd que vous ne le pensez ! Les enfants peuvent monter à bord du bien nommé «bateau de la politique monétaire» et participer à un jeu interactif pour découvrir ce que la Banque fait pour maintenir l'économie sur une trajectoire régulière.
Vous pouvez également faire une visite virtuelle des coffres de la Banque d'Angleterre, regarder des billets de banque datant du 17ème siècle et entendre les contes de la religieuse fantomatique de la Banque.
Le musée est ouvert en semaine. l'entrée est gratuite. Toutes les infos par ici !
6. Le Natural History Museum
Il y a tellement de choses à faire frémir les enfants ici, que ce soient les dinosaures et des grenouilles à fourrure ou des améthystes maudites ou même des ornithorynques à bec de canard.
Notre attraction préférée (avec les automates des dinosaures) est sans aucun doute le simulateur de tremblement de terre ! IMPRESSIONNANT !
Le centre des sciences est un excellent endroit pour les enfants d'examiner des spécimens du monde naturel en utilisant des microscopes et d'autres outils scientifiques.
Le musée d'histoire naturelle est ouvert tous les jours. l'entrée est gratuite.
7. Le musée de la prison de Clink
Il fait partie des musées insolites mais mes enfants en gardent un très bon souvenir ! Les enfants peuvent manipuler de vrais instruments de torture datant de la prison médiévale la plus célèbre du monde, dans ce musée de Southwark, sur le site original de la prison de Clink, datant de 1144. Vous découvrirez une journée dans la vie d'un prisonnier à l’époque (notre visite complète dans cet article).
Si vous vous sentez courageux, c'est un endroit idéal pour repérer les fantômes: la prison est réputée pour être l'un des endroits les plus hantés du Royaume-Uni.
The Clink Prison Museum est ouvert tous les jours : plus d'infos par ici
8. Musée national de la marine
Vous pouvez tirer un canon, abattre un bateau pirate et diriger un navire dans le port de la fantastique galerie pour enfants du National Maritime Museum à Greenwich. Il y a des événements familiaux réguliers au musée et une grande carte, un atlas mondial géant multi sensoriel où les enfants et leurs parents peuvent jouer à un jeu interactif magique
Les plus jeunes pourront apprendre à alimenter la chaudière d'un bateau à vapeur, attraper un poisson pour le dîner et travailler ensemble dans un chantier interactif.
Le National Maritime Museum est ouvert tous les jours. l'entrée est gratuite.
9. Le Musée de la Royal Air Force
Pouvez-vous imaginer ce que c’était que de prendre part à un combat lors Première Guerre mondiale ?
Au RAF Museum, vous pourrez le faire sur l'un de leurs étonnants simulateurs de vol. Dans la galerie scientifique interactive des enfants, vous aurez la possibilité de prendre les commandes d'un hélicoptère et de tester vos temps de réaction et votre vision pour voir si vous pourriez devenir pilote.
Le musée est un must pour tout enfant qui rêve de voler car il abrite plus de 100 avions historiques, y compris des Spitfires, Hurricanes et Lancasters, ainsi que l'anglais Electric Lightning, le premier avion britannique à atteindre deux fois la vitesse du son, et l'incroyable Eurofighter Typhoon.
Le Royal Air Force Museum est ouvert tous les jours.
L'entrée est gratuite (Les simulateurs sont payants)
10. Musée et jardins de Horniman
Voici un musée original et pas très connu ! Vous y trouverez des costumes à essayer, des instruments de musique à jouer et des animaux en peluche…
Les collections d'objets du monde entier comprennent une chaise de torture, des masques africains et mexicains et plus de 1300 instruments de musique. Il y a aussi un aquarium et une base naturelle avec de vraies souris et une ruche (avec de vrais abeilles dedans).
Les enfants adoreront se promener sur le sentier naturel ( le plus ancien de Londres) avec ses jardins de 16 hectares et ils pourront découvrir des animaux tels que des alpagas, des poulets et des cochons d'Inde.
Le musée Horniman est ouvert tous les jours. l'entrée est gratuite.
L'entrée de l'aquarium est payante.
Commentaires
-
- 1. JJ Alice Snape Le 06/02/2018
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre site, vos conseils, astuces, avis, aide... c'est une véritable mine d'information !
Je voulais savoir s'il est vrai que pour les musées d'Histoire Naturelle et Britsh Muséum, il y a souvent une très longue file d'attente (bien que gratuit ) ??
Est-il alors nécessaire de réserver pour une expo temporaire, afin de couper cette file "gratuite" ??
Merci :-)
Alice-
- Mary LeviandierLe 06/02/2018
Bonjour, la file à l'extérieur du British Museum est une file de contrôle des sacs donc vous allez devoir faire la queue même si vous avez des billets pour l'expo temporaire. Le passage se fait rapidement. Pour le MNH, le flux est rapide également ;-)
Ajouter un commentaire