Notre visite à Kensington Palace!
- Par Mary Leviandier
- Le 18/05/2015
- Dans London inside
- 0 commentaire
L'année dernière, nous avions eu la chance de visiter les appartements d'Etat de Buckingham Palace... cette fois-ci nous avions décidé Elijah et moi d'explorer Kensington Palace!
Lorsqu’on parle de Kensington Palace, la plupart des gens pensent immédiatement à la princesse Diana, car c'est ici que l'effusion et la douleur du public se sont exprimées juste après son décès… Je me souviens comme si c’était hier des tapis de fleurs devant Kensington, des cris et des pleurs.`
Le palais donne sur la statue de la reine Victoria et le pittoresque Kensington Gardens.
Devant le Palais, Elijah entame une conversation improbable avec deux cygnes
L'entrée se fait sur le côté du Palais...
Le Palais de Kensington a été acheté par le roi William et la reine Mary pour £20.000 en 1689. A cette époque, Kensington n’était qu’un petit village de campagne et le couple royal a déménagé parce que William était asthmatique et qu'il avait besoin d'échapper à la pollution de l'air du centre de Londres. Kensington est aujourd'hui l’un des quartiers les plus riches et les plus achalandés de Londres , il est à présente difficile de l'imaginer comme un village.
Jusqu’à 1760 les rois et les reines d'Angleterre ont vécu ici. La reine Victoria y est née en 1819 mais elle a déménagé dans le palais de Buckingham quand elle monta sur le trône en 1837.
Plusieurs membres de la famille royale vivent ici dans une aile séparée. Le prince et la princesse de Cambridge notamment… Elijah espérait les apercevoir…
Les appartements d’Etat de Kensington Palace ont réouverts au public après une rénovation majeure.
Le Musée du Palais a été divisé en cinq zones affichant chacun une partie différente de l'histoire du palais.
The Fashion Rules est une partie de la visite qui plaira forcèment aux petites filles (et à leurs mamans) super modeuses!
Une petite aile montre des photos et des robes ayant appartenu à Diana et une nouvelle exposition sur le jubilé de diamant est maintenant ouverte.
Tu reconnais la robe bleue de Diana? Je me souviens l'avoir admirée dans un magazine lorsque j'étais petite fille...
Dans la zone dédiée à la reine Victoria, vous retrouverez des meubles originaux, des œuvres d'art et des vêtements de l'époque...
Bref, une belle visite et surtout un beau voyage dans l'histoire de la monarchie Anglaise!
Comptez à peu près deux heures de visites, en en prime 30 minutes dans la boutique!
Si c'est l'heure du thé ou du goûter, arrêtez-vous à l'orangerie juste à côté pour prendre l'afternoon tea!
La visite est payante pour les adultes et gratuite pour les enfants!
london for kids london experience activités londres enfants enfants Londres kensington
Ajouter un commentaire