Retour à la Tate Britain ( balade en clichés )
- Par Mary Leviandier
- Le 25/07/2016
- Dans London inside
- 0 commentaire
Dix ans que je n'y avais plus mis les pieds, dix ans ou plus, je ne me souviens plus très bien.
J'ai pris le métro seule, la ligne bleue celle qui traverse Victoria, je suis descendue à Pimlico, c'était samedi mais tout était calme ici. Le quartier résidentiel n'avait pas pris une ride, des grues poussaient vers le haut de nouveaux immeubles. J'ai pris à gauche en sortant de la station et je me suis perdue.
Alors je me suis dirigée vers la Tamise, elle est toujours là pour moi et ses quais me sont toujours agréables lorsque j'étouffe dans la grande ville. Je suis une fille de la mer, ça doit être pour ça...
J'ai levé les yeux, et elle était là : La Tate Britain
C'est le film "Mr. Turner" qui m'a donné envie de retourner à la Tate mais pas seulement... c'est un musée où j'aimais me balader, errer dans les salles, flâner entre les oeuvres. Il faut dire que la Tate s'est refait une beauté depuis la dernière fois où j'y suis allée.
La Tate Britain détient la plus grande collection d'art britannique du monde. La galerie présente le travail des cinq derniers siècles, y compris l'art britannique contemporain. La collection exposée ne représente que 30% des oeuvres du musée, ainsi vous pouvez retourner régulièrement et ne jamais voir les mêmes collections.
Leur collection principale comprend des chefs-d'œuvre d'artistes britanniques tels que Hogarth, Gainsborough, Constable, Millais, Burne-Jones, Whistler, Sargent, Sickert, Hepworth et Bacon. Le travail extraordinaire de JMW Turner peut être vu dans The Clore Gallery.
Comme avant, je me suis promenée dans les allées, j'aime la lumière qui baigne ce musée, et rien que pour cela la visite vaut le coup.
Après m'être égarée dans les salles et avoir découvert l'art conceptuel anglais, j'ai admiré les sculptures d'Henry Moore.
J'ai admiré une dernière fois la magnifique rotonde centrale baignée de soleil, je reviendrai la prochaine fois avec les enfants car on aime visiter les musées en famille .
J'ai dit au revoir à "Jacob et son Ange", comme ils étaient beaux...
Plus d'infos : Tate Britain
Entrée gratuite!
Enjoy Tate!
musée gratuit Londres Tate Modern tate britain london experience
Ajouter un commentaire