Sur les traces de l'Ours Paddington à Londres (les lieux de tournage du film)
- Par Mary Leviandier
- Le 26/02/2015
- Dans London inside
- 5 commentaires
Avec les filles, nous avons adoré le film Paddington. Le scénario du film est basé sur les célèbres livres de Michael Bond racontant l'histoire d' un jeune ours originaire du Pérou qui arrive seul à Londres et qui recherche une nouvelle famille et un toit. Ainsi il est adopté par la famille Brown, qui le retrouve à la gare de Paddington avec une étiquette autour du cou avec l'inscription « S'il vous plaît, prenez soin de cet ours. Merci ».
Le film a été tourné à Londres, ce qui lui donne encore plus d'intérêts, notamment aux yeux de mes filles qui avec plaisir découvre sur le grand écran des lieux qu'ils ont déjà visité!
Alors pourquoi pas, ne pas partir avec les enfants sur les traces de Paddington à travers Londres?
Où dormir ?
De nombreux hôtels proposent des séjours à Londres intéressant, parfois même sur la thématique Paddington! Dans l'idéal, choisissez un hôtel dans le quartier de Paddington ou à proximité de Lancaster Gate!
De nombreuses offres d'hôtels et de séjours sont proposées!
La gare de Paddington
La gare de Paddington est le lieu où l'ours Paddington rencontre la famille Brown et acquiert son nom humain diffèrent de son prénom Péruvien très simple qu'il faut prononcer «WWWWWWWWAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHH!!!».
Vous pouvez visiter la station de chemin de fer, même si vous ne prenez pas de train. Il y a plusieurs cafés de la station où vous pouvez prendre le thé et des gâteaux (comme le fait Paddington avec les Brown dans le film). Il y a aussi une boutique ours Paddington à la station Paddington avec des jouets et du marchandising.
Le Musée d'Histoire Naturelle
L'ennemie jurée de Paddington à l'écran est une taxidermiste qui travaille au Musée d'histoire naturelle et de nombreuses scènes ont lieu dans ce bâtiment emblématique de Londres. Le Musée d'Histoire Naturelle est un musée de classe mondiale et vous pouvez le visiter gratuitement (même si les dons sont les bienvenus).
La station de métro la plus proche est South Kensington.
Buckingham Palace
Dans le film, Paddington se réfugie dans une cabane de garde devant les portes de Buckingham Palace, la résidence officielle de la reine à Londres.
Le garde royal donne Paddington de la nourriture et des boissons cachées sous son couvre chef (en peau d'ours).
Bien entendu, la scène n'a pas été tournée à Buckingham Palace, mais ce n'est pas grave, les enfants adoreront s'imaginer le sandwich à la marmelade caché sous le casque des gardes.
La Guilde des Géographes
Les scènes tournées à la Guilde des géographes ont été filmées au Reform Club sur Pall Mall. Comme il s'agit d' un club privé, si vous n'êtes pas membre ou invité par un membre, vous ne pourrez pas pénétrer dans le bâtiment.
Windsor Gardens
Windsor Gardens est l'adresse fictive de la maison de la famille Brown à l'ouest de Londres. La rue qui s'appelle ainsi dans le film est en réalité une rue résidentielle appelée Crescent Chalcot à Primrose Hill. Vous pouvez vous promener le long de la rue si vous souhaitez la voir - la station de métro la plus proche est Chalk Farm.
Portobello Road
Paddington et Mme Brown rendent visite à M. Gruber dans son magasin d'antiquités sur Portobello Road (au numéro 86).
M. Gruber est un réfugié hongrois et il raconte à Paddington comment il est venu à Londres petit garçon lors de la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez visiter Portobello Road - c'est une rue célèbre dans l'ouest de Londres, il y a plein de magasins d'antiquités et de stands.
Enjoy Paddington !
tournage de film Paddington films lieux de tournage
Commentaires
-
- 1. So Le 08/04/2022
Bonjour,
Où avez vous fait la photo avec l'ours Paddington svp
Merci-
- Mary LeviandierLe 09/04/2022
Bonjour, A la gare de Paddington ☺️
-
- 2. mimic97 Le 27/10/2018
Concernant le magasin de M. Gruber, j'ai trouvé que celui au numéro 26 de Portobello Road lui ressemblait grandement!-
- Mary LeviandierLe 28/10/2018
oui ! je pense aussi mimic !
-
- 3. Mex Le 26/02/2015
C'est une excellent idée de centrer sa visite sur le film pour faire découvrir Londres aux enfants ! Par contre il faudra leur acheter la peluche en souvenir, obligé ;)
Ajouter un commentaire