Top 10 des conseils pour prendre le métro avec les kids !
- Par Mary Leviandier
- Le 31/05/2019
- Dans London inside
- 2 commentaires
1. Achetez une Oyster Card à l'avance
Le meilleur moyen pour se déplacer à Londres est la Oyster Card : une carte magnétique sans photo que vous pouvez prêter à vos amis ou votre famille si besoin !
2. touchez pour entrer, touchez pour sortir
Il vous suffit simplement de toucher votre carte sur les lecteurs jaunes et les portiques s'ouvrent dans le métro, ou dans le bus.
N'oubliez pas de toucher le "rond jaune" même si les barrières sont ouvertes: si vous fraudez ou oubliez vous n'y gagnerez qu'un tarif de pénalité (le prix du trajet le plus long!)
3. Préférez le bus
En fonction de votre voyage, il peut parfois être plus rapide et plus facile que beaucoup de changements de lignes de métro, en particulier avec une poussette.
4. Evitez les heures de pointe
Londres à l'heure de pointe ce n'est pas fun du tout, même si vous avez de la pratique (foi de Mary). Alors, lorsqu'en plus vous trimballez une poussette, un enfant en bas âge et/ou une valise c'est encore moins amusant. Il n' est pas toujours possible d'éviter les heures de pointe, mais gardez à l'esprit que le mode "boîte de sardines en tube" sera pire de 8 heures à 9 heures et de 17 heures à 18 heures!
En plus, les trajets sont moins chers hors des heures de pointe!
5. Soyez prêt pour les escaliers
Il y a plus de 250 stations, certaines avec des Escalators, d'autres avec des escaliers et même certaines avec des ascenseurs. Consulter le site de Tfl pour planifier votre journée en fonction de vos critères et en considérant que le porte-bébé ou l' écharpe peut s'avérer utiles, ou au moins prendre la poussette la plus légère.
6. Marchez quand vous le pouvez
Vue la taille de Londres vous ne pouvez pas tout explorer à pieds, mais il y a quelques endroits pour lesquels ce n'est pas la peine de prendre le métro - tous les Londoniens savent que parfois c'est beaucoup plus rapide de marcher de Embankment à Charing Cross ou de Leicester Square à Covent Garden par exemple (voir la carte des distances entre les stations) !
7. Restez derrière la ligne jaune
Il n'y a rien entre le quai et le train (sauf parfois un fossé), donc par précautions gardez les enfants derrière la ligne jaune pour être sûr. Tenez les par la main sur les quais.
8. Jouez aux devinettes
Si le trajet est long, il se peut que les enfants s'ennuient dans le tube! Pourquoi pas les amusez avec des devinettes ou anecdotes sur le métro Londonien!
9. Restez connectés
Le site Tfl contient énormément d'infos utiles- il y a également un FAQ pour les visiteurs et plus de détails sur les tarifs pour les 11 à 15 ans qui bénéficient de remises sur leurs trajets avec la carte Oyster! L'application TFL sur smartphone et androïd est également très pratique pour trouver la station la plus proche ou un horaire de bus.
10. un taxi
Accablé? Pieds endoloris? Marre? Ras le bol? Les taxis noirs peuvent prendre les poussettes donc ne vous inquiétez pas de ne pas avoir un siège d'auto, installez-vous et let's go !
Commentaires
-
- 1. Myriam Le 12/07/2019
Bonjour Mary,
Je tenais à vous remercier pour tout vos bons conseils. Je me demandais si pour un séjour de 7 jours il ne valait pas mieux prendre la travelcard ? je serai en zone 4. Et deuxième question, que pensez vous du merlin magical london pass 5 en 1 ? Est ce vraiement rentable de le prendre ?
Mille mercis de prendre le temps de me répondre.
Myriam-
- Mary LeviandierLe 19/07/2019
Bonjour Myriam, La Oyster card sera toujours plus économique, croyez-moi (même en zone 4). Pour le Merlin Pass, oui c'est interessant dans la mesure où toutes les attractions proposées vous intéressent ;-) Enjoy LDN !
Ajouter un commentaire