Top 10 des lieux hantés à Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 31/10/2021
- Dans London inside
- 0 commentaire
Envie de vous faire peur à Londres ou de partir à la chasse aux fantômes ! La ville regorge de légendes effrayantes et de... spectres !
J'ai concocté rien que pour vous la liste des 10 lieux hantés de Londres qui pourraient vous intéresser et en même temps vous faire faire des cauchemars pendant plusieurs semaines... vous me suivez ?
Greenwich Foot Tunnel - La voie effrayante
Le Greenwich Foot Tunnel est un tunnel souterrain, sous la Tamise, qui s'étend de l'Isle of Dogs à Greenwich. Cette voie publique, inaugurée en 1902 est une passerelle gratuite pour tous, mais après le coucher du soleil, ce tunnel faiblement éclairé s'avère être l'un des endroits les plus hantés de Londres. Le silence, les bruits d'eau qui coule du toit et l'ambiance effrayante font toujours peur à chaque personne qui passe.
On y entend un étrange écho de pas la nuit ...
Abbaye de Westminster
L'abbaye de Westminster est l'un des sites incontournables de Londres.
Il s'agit d'une église historique, vieille d'environ 1000 ans, située à l'ouest du palais de Westminster.
Anciennement appelée Collegiate Church of St. Peter, cette structure gothique n'est pas seulement l'un des édifices religieux les plus importants de Londres, mais un lieu de couronnement populaire et un lieu de sépulture pour les monarques britanniques.
Au fil des ans, près de 3000 personnes et 17 monarques ont été enterrés dans le sol de Abbaye de Westminster. Alors, ce n'est pas si étonnant su cet imposant bâtiment a l'air fantomatique et effrayant après le coucher du soleil et que des gens ont perçu de nombreux événements surnaturels dans ses murs.
En effet, à plusieurs reprises, les touristes ont aperçu l'ombre du fantôme de John Bradshaw ou l'ombre flottante du fantôme d'un moine, connu sous le nom de « père de Benedictus ». Dans le cloître sud de l'église, se trouve une statue en marbre de Daniel Pulteney, tenant un livre. Il se raconte que certains l'auraient vu tourner les pages du livre...
La Tour de Londres – Écoutez les cris des prisonniers innocents
Situé sur les rives de la Tamise, ce château historique est officiellement le palais royal de Sa Majesté et connu pour être l'un des endroits effrayants de Londres.
De 1100 à 1952, la Tour de Londres, a été utilisée comme prison par la famille royale. Un grand nombre de condamnés ont été torturés, battus et décapités dans ses murs.
Jusqu'à ce jour, les visiteurs continuent de ressentir d'étranges sensations, d'observer des ombres effrayantes et de frissonner dans certaines parties de ce château.
Les gens prétendent avoir vu des ombres effrayantes d'esprits de Guy Fawkes, Lady Jane Grey et Henry VI et avoir entendu des cris douloureux de prisonniers. Beaucoup ont vu l'ombre d'Anne Boleyn, l'épouse décapitée d'Henri VIII, marchant la tête sous le bras.
Bruce Castle Museum - Où la dame britannique se souvient de sa scène de mort
Connu à l'origine sous le nom de « Lordship House », Bruce Castle a été créé en 1254. Actuellement un musée, présentant des archives du quartier londonien de Haringey et de l'histoire et ldu patrimoine de la ville de Londres, cet endroit est connu pour être l'un des endroits les plus hantés de Londres. On raconte qu'à l'époque coloniale, Lady Coleraine fut retenue contre son gré par son cruel mari. Il l'a mise en cage dans la partie supérieure de la maison. Une nuit de novembre, elle s'est suicidée en sautant du parapet.
Chaque année, le 3 novembre, on prétend que l'âme malheureuse de la dame se suicide à nouveau et de nombreux visiteurs entendent même son cri douloureux ce jour-là.
The Old Operating Theatre Museum - Lieu des cris douloureux
C'est le musée de l'histoire de la chirurgie et l'un des lieux les plus hantés de Londres, en Angleterre. The Old Operating Theatre Museum est situé dans le grenier de l'église du début du XVIIIe siècle de l'ancien hôpital St Thomas, ce musée unique présente diverses innovations et découvertes de la chirurgie et des sciences médicales. L'hôpital St Thomas a enregistré de nombreux décès non naturels jusqu'en 1846, car les innovations chirurgicales étaient inconnues jusque-là.
Les cris et surtout les cris des patients souffrant de douleur et d'agonie peuvent être entendus dans les coins isolés du grenier et des escaliers.
Spaniards Inn - Le côté étrange du pub emblématique
Situé à Hampstead Heath, Spaniards Inn est un pub londonien, offrant une expérience culinaire renommée. Avec un décor vintage, des panneaux de bois et de somptueuses collections de vins et spiritueux; Spaniards Inn est l'un des hôtels les plus hantés de Londres.
Il faut reconnaitre que Spaniards Inn a de sombres secrets. Dick Turpin - un célèbre antisocial de Londres était un visiteur régulier ici et bon nombre de ses crimes, comme un certain nombre de meurtres brutaux, ont été complotés dans ces murs...
Les visiteurs ont été témoins de plusieurs apparitions la nuit. Le fantôme de Dick Turpin et une inconnue vêtue de blanc hantent souvent le pub.
Old Queen's Head - "The Ghostly" Gastro Pub
Avec des meubles anciens et des cheminées en pierre, Old Queen's Head est un célèbre restaurant de Londres, connu pour accueillir des quiz, des jeux, des spectacles et des concerts. Mais les gens croient que ce pub animé est également hanté par une dame et une petite fille, qui ont été brutalement tuées ici.
La petite fille visite le pub la nuit. Elle pleure, claque les portes et court dans les escaliers. Les gens ont souvent entendu ses pas...
The Flask – L'histoire de la barmaid au cœur brisé
Si vous recherchez des visites folles des fantômes de Londres la nuit, rendez-vous à The Flask. Ce pub animé de Highgate relate quelques incidents obsédants. Des preuves révèlent qu'une barmaid espagnole s'est pendue dans la cave, après avoir eu le cœur brisé par son amant. La légende raconte également que la toute première autopsie à Londres a eu lieu dans la salle du comité du pub. Assez effrayant.
Un homme en uniforme de Cavalier et une dame inconnue, drapée de blanc, auraient été vus par beaucoup, errant dans le bar principal.
Hyde Park - L'histoire d'un cimetière animalier
Parmi les attractions d'horreur populaires de Londres, Hyde Park est un vaste espace vert luxuriant de 23 hectares, célèbre pour les promenades et les pique-niques. Le parc a un cimetière adjacent, avec des tombes de plus de 300 animaux de compagnie. La plupart des gens visitent le parc pour des activités de loisirs, mais de nombreuses personnes qui s'y promènent ont ressenti des apparences non naturelles et fantomatiques, qui leur ont glacé la colonne vertébrale.
Des ombres mystérieuses et des cris effrayants ont été ressentis par les visiteurs du parc, en particulier après le coucher du soleil. Effrayant, non ?
Bleeding Heart Yard...
Bleeding Heart Yard est une cour pavée, nommée d'après l'image antique de la Vierge Marie, poignardée avec 5 épées. L'histoire de l'endroit est aussi horrible que son nom. La légende raconte que le corps mutilé de Lady Elizabeth Hatton a été retrouvé au milieu de la cour. Elle avait été tuée et ses jambes éparpillées sur le sol, mais son cœur pompait toujours du sang. Cet incident horrible a transformé Bleeding-Heart Yard, comme l'un des endroits les plus effrayants de Londres,
Les cris de Lady Elizabeth Hatton, demandant de l'aide, sont entendus régulièrement...
Si vous avez toujours l'audace et le sang froid, vous visiterez sûrement certains de ces lieux hantés à Londres, lors de votre prochaine visite. Gardez vos sens éveillés...
halloween Halloween londres enfants halloween londres londres effrayant
Ajouter un commentaire