Visite de Kenwood House (via Hampstead)
- Par Mary Leviandier
- Le 09/10/2015
- Dans London inside
- 0 commentaire
Kenwood House est une grande maison nichée au bord de Hampstead Heath. Juste à quelques kilomètres du centre de Londres, la lande nous transporte dans la campagne anglaise avec vue panoramique sur la ville. Nous avons pris le métro jusque la station Hampstead et nous avons décidé de rejoindre Kenwood House via la lande et la forêt à travers les grands espaces verts et boueux.
Ne traversez pas la lande par hasard, prévoyez une carte ou un bon GPS. Personnellement, j'étais heureuse de capter la 4G et de pouvoir utiliser le GPS de mon téléphone car Kenwood est très très mal indiqué.
Après avoir profité de la vue magnifique qu'on a sur Londres de Hampstead, nous nous sommes engagées sur des chemins boueux. Chéri avait décidé de ne pas nous suivre ce jour là, préférant faire un tour dans les magasins de musique de Londres et à Camden, plutôt que de nous suivre dans notre campagne anglaise.
Il faut dire qu'il avait beaucoup plu les jours précédents, et que nos converses (ouf! je n'avais pas mis mes jolies sandales à talons) étaient noires de boues.
Nous avons croisé des policemen, beaucoup de personnes baladant leurs chiens, et un corbeau (tout seul le corbeau, hein! personnes ne le baladait).
Elijah espérait croiser un renard, comme elle avait déjà eu l'occasion d'en croiser un à Highgate, mais Stella-Rose n'était pas forcement enjouée à l'idée de rencontrer un animal sauvage (mis à part un écureuil peut-être).
Après 30 minutes de marche, nous sommes enfin arrivées. La demeure imposante apparaissait sous nos yeux!
Nous avons profité du Café juste à côté de Kenwood House afin de nous poser un peu et profiter du lieu.
Convenablement restauré, nous avons ensuite visité la maison de Kenwood.
Nous avons été accueillies par du personnel d'une bienveillance notable, une gentille dame nous a salué et a proposé à Elijah de suivre le parcours à travers des petits jeux!
La demoiselle s'est empressée d'accepter.
Kenwood est géré par English Heritage et a récemment été rénové, mais nous avons plus le sentiment de nous balader dans une galerie d'art plutôt que dans ancienne demeure.
Il y a notamment quelques peintures incroyables, dont certaines de vieux maîtres avec des œuvres de Constable, Rembrandt, Reynolds, Gainsborough et même Wermer.
Nous nous sommes baladées à travers les salles de l'étage admirant les chaussures, les costumes et les portraits d'enfants.
Nous nous sommes arrêtées dans une toute petite pièce où étaient exposés des boucles de chaussures, des bijoux et des portraits miniatures.
Elijah était concentrée sur son petit carnet d'activités!
La pièce maîtresse était la bibliothèque, magnifique, élégante, et conçu par le célèbre architecte géorgien Robert Adams.
C'est sans doute la plus jolie pièce de la maison!
Mais les filles ont passé pas mal de temps à l'orangerie et dans une des chambres où se trouvait une maison de poupées géante!
Kenwood House, Hampstead Lane, Londres NW3 7JR
Horaires d'ouverture: 10h00-17h00 tous les jours
Site Web: Kenwood House
Entrée gratuite!
Pour éviter de te perdre télécharge un plan : hampstead-heath-map.pdf (2.33 Mo)
Pour info, il y a un arrêt de bus juste à côté... si tu veux éviter la boue!
Tu peux aussi télécharger le carnet avec un trail pour les familles dans les jardins de Kenwood: macs-kenwood-family-trail-outdoors.pdf (803.14 Ko)
Enjoy!
Londres london experience activités londres enfants london for kids enfants london kids
Ajouter un commentaire