Voilà... c'est fini !
- Par Mary Leviandier
- Le 13/08/2012
- Dans London inside
- 0 commentaire
On retiendra de ces JO, une organisation impeccable et sans doute au niveau économique un bilan mitigé... les contribuables anglais vont payer ces jeux pendant un moment...
Mais moi, je retiens surtout l'émotion, les joies, les déceptions et parfois les larmes de ces athlètes!
Voici les instants qui m'ont marqués et/ou émus lors de ces JO:
La scène était inédite dans l'histoire de l'athlétisme. Quelques secondes après avoir remporté la finale du 400 m haies, lundi soir, au stade olympique de Londres, le Dominicain Félix Sanchez, 34 ans, a sorti une photo de son dossard et s'est agenouillé pour l'embrasser. Sur la piste, une photo le présente alors en compagnie d'un être cher, sa grand-mère défunte.
Athlétisme - Usain Bolt entre encore un peu plus dans la légende.© REUTERS
On ne présente plus l'homme aux chevilles d'or, Usain Bolt, vainqueur de toutes les courses dont il a pris le départ, le fantasque jamaïcain est au sommet de sa notoriété. Rien ni personne ne semble capable de l'arrêter. Rendez-vous à Rio, en 2016, pour la suite de la légende.
Michael Phelps, nageur le plus titré de l'histoire, qui a quitté les bassins samedi avec une 22e médaille olympique!
Le Sud-Africain Oscar Pistorius est devenu le premier double amputé de l’histoire à participer aux Jeux olympiques en disputant la première série du 400 m des JO de Londres, samedi. Pistorius, nanti de lames de carbone, avait déjà participé aux jeux Paralympiques en 2004 à Athènes et 2008 à Pékin.
Le Sud-Africain s’est qualifié pour les demi-finales de l’épreuve en prenant la 2e place de sa course, en 45 sec 44/100e.
Pistorius entend participer également aux jeux Paralympiques de Londres qui auront lieu du 29 août au 9 septembre où il aura à défendre trois titres (100, 200 et 400 m).
N' oublions pas tous les autres : David Rudisha, l'homme qui court deux fois le 400 mètres à la place du 800, Mohamed Farah le vainqueur du 5000 et du 10000 mètres, Alison Felix, trois médailles d'or, mais aussi, les tireurs, les rameurs, les spécialistes de la voile, de l'escrime (Vaentina a 6 médailles d'or au fleuret)...
Voir Londres tous les jours dans la boîte magique lorsque je me lève... ça va me manquer!
JO JO Londres 2012 londres 2012
Ajouter un commentaire