Voir Londres diffèremment lorsqu'on est parents...
- Par Mary Leviandier
- Le 14/03/2016
- Dans London inside
- 1 commentaire
Je repense parfois à nos escapades Londoniennes sans enfant... même si finalement je me dis qu'on est bien mieux à quatre parfois j'aimerais bien refaire des sorties de "grands"! Tu sais... traîner dans un pub le soir, voir un spectacle avec des acteurs de plus de 18 ans, flâner à Shoreditch tard dans la soirée!
Ainsi Londres change quand vous devenez parents... que vous y viviez ou que vous y passiez! Nous avons ainsi dû adapter nos habitudes et surtout nous adapter aux kids qui n'ont pas forcément la même perception que nous du bonheur d'être à Londres!
☻ Avant... mais ça c'était avant... vous écumiez les bars "in and out", vous y passiez des heures à échanger avec des anglais (plus ou moins éméchés), c'était le lieu parfait pour s'immerger dans la capitale!
☻ Les nouveaux restaurants pop-up et avant-gardistes de Londres ne signifient plus rien pour vous, mais vous êtes incollables sur Pizza Express ou Giraffe restaurant: du Vin et des crayons ? et tout le monde est content! What else?
☻ Tous ces incroyables attractions touristiques, les événements et les lieux d'intérêts où vous n'êtes jamais allés avant... Maintenant? On n'y va pas mais on galère parfois... comme à la Tour de Londres en poussette sur les pavés où on a passé plus de temps à chercher les corbeaux qu'à regarder les joyaux!
☻ Maintenant, vous êtes à la recherche d'espace, d' espaces verts, et vous vous posez pour le goûter chez Sainsbury ou Waitrose.
☻ Tous ces hectares d'espaces verts à Londres sont l'emplacement idéal pour lire des magazines le dimanche avant un pique-nique et un arrêt au pub sauf qu'à présent il faut trouver une aire de jeux à proximité!
☻ Vous êtes vraiment nostalgiques... vous aimeriez vraiment remonter à l'étage des bus, faire du shopping chez TopShop à Oxford Circus et être debout à boire une Half-Pint devant un pub en plein été?!? Alors laissez-vous tenté par un week-end à Londres sans les enfants !
shopping london LONDON Londres londres pour les mamans l'Angleterre maman
Commentaires
-
- 1. Emilie Le 14/03/2016
Oh comme je te comprends sauf que de manière générale on essaye de partir (à l'étranger ou Paris) une ou deux fois par an sans eux et à nous les fiestas Et eux ils s'éclatent chez papy mamy. Et on part avec eux dans des endroits mieux adaptés comme au ski ou dans la famille. A la fois, on a la chance d'habiter en bord de mer et à quasi 1h des stations de ski, donc facile de faire quelques escapades avec eux :-) Sinon, je crois que c'est à Londres qu'à chaque fois que j'y vais, j'ai le mieux apprécié d'être sans les enfants et que j'ai fait de supers fêtes ;-)
Ajouter un commentaire