La carte du métro de Londres révèle les stations les plus hantées

Le métro de Londres a maintenant plus de 150 ans et s'étend sur plus de 400 km de voie, mais ce qui se trouve sous ces rails est dit plus sinistre en effet... Car le réseau de métro abrite un éventail sans fin de fantômes, de spectres, d'esprits datant de sa grande ouverture en 1863. Ce sont les plus hantés.

La carte du métro de Londres révèle les stations les plus hantées

Liverpool Street

Des contes effrayants de Liverpool street ont émergé, ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'elle est construite au sommet d'un lieu de sépulture, avec environ huit corps par mètre cube sous ses fondations.
En 2000, un homme aurait été repéré sur la vidéosurveillance après les heures de travail, vêtu d'une salopette blanche et patrouillant sur les quais déserts, comme s'il attendait un train. Lorsqu'un membre du personnel de la station est allé chercher l'homme, il ne l'a pas trouvé. Son collègue, regardant les scènes devant la caméra, affirme avoir vu l'homme debout à côté du travailleur de la station. Lorsqu'ils sont revenus sur les lieux à deux cette fois,  ils auraient ret
rouvé la salopette blanche.
 

 

 

Bethnal Green

Des cris horribles peuvent être entendus et résonner dans les couloirs de la station Bethnal Green, selon le personnel de la station. ces bruits qui seraient apparus après la mort de 173 personnes dans un effondrement de la station lors d'un essai de raid aérien pendant la Seconde Guerre mondiale.

La station est devenue un refuge pour les civils pendant le Blitz, avec de la place pour 5 000 couchettes avec une capacité maximale s'étendant jusqu'à 7 000 personnes. Tragiquement, la station est également devenue le site d'une énorme catastrophe, car les gens ont été écrasés alors qu'ils tentaient de fuir l'attentat à la bombe imminent, après avoir entendu des sirènes.

Les cris de terreur des femmes et des enfants hantent les chambres du réseau souterrain. L'un des premiers témoignages sur les sons est venu d'un travailleur qui travaillait dans la station tard. Assis seul dans l'obscurité, il aurait ensuite entendu les cris des enfants, suivis de cris et de sons de suffocation et de lutte. 

 

Bank

La légende de « la nonne noire » hante les chambres de la station Bank. Historiquement datant de 1811, les circonstances mystérieuses suffisent à effrayer même les âmes les plus dures.
Tout a commencé dans les années 1800 lorsque Philip Whitehead, qui aurait été le frère de la « nonne noire », a été exécuté pour avoir commis un délit. La légende raconte que la religieuse a attendu à l'extérieur de l'endroit où se trouve maintenant la station de la banque pour son retour, mais il n'est jamais venu. La rumeur disait qu'elle avait passé 40 ans, vêtue de noir, à attendre de le revoir.

Son mythe est apparu lorsque la station bank était en cours de construction et que certains travailleurs auraient perturbé son esprit endormi. On dit toujours qu'elle erre sur les plates-formes à la recherche de son frère, vêtue de noir.

Covent Garden

Ouverte en avril 1907, la station de métro de Covent Garden dessert la ligne Piccadilly, mais selon les mythes, ce n'est pas tout ce qui se trouve sous ses traces. On dit que la station est hantée par l'apparition d'un grand homme portant des gants blancs, un chapeau haut de forme, un manteau et un costume gris. Selon la tradition fantomatique, sa figure a été rapportée à de nombreuses reprises depuis les années 1950, bien que des observations plus récentes soient rares.

On pense qu'il est le fantôme d'un acteur assassiné...

King's cross

Le tristement célèbre incendie de King's Cross en 1987 serait à l'origine d'un incident surnaturel impliquant une victime présumée de la grande tragédie.
Les observations d'une apparition effrayante, décrite comme une jeune femme cosmopolite aux cheveux bruns, hanteraient les couloirs de l'une des gares les plus fréquentées de Londres. Les rapports indiquent que la dame crie fort avec les bras tendus – mais lorsque les gens lui viennent en aide, elle disparaît dans les airs.
La première observation supposée de la femme remonte à 1988, lorsqu'un navetteur a vu une femme semblant en détresse et s'est approché pour la réconforter – pour ensuite la traverser lorsqu'il l'a atteinte.

Elephant and Castle

Abritant de nombreuses activités paranormales, la station Elephant and Castle pourrait être l'une des plus hantées de Londres. Des bruits de pas et des coups ont été souvent entendus dans la station lorsqu'elle est fermée – mais après enquête, aucune source n'a pu être trouvée.
Un autre mythe historique prétend que le dernier train de la nuit est hanté par une jeune fille seule qui marche du dernier wagon jusqu'à la pointe du train, disparaissant lorsqu'elle atteint la locomotive.
 Personne ne sait qui pourrait être cette femme...

South Kensington

Un scénario effrayant à South Kensington a été observé pour la première fois par un passager du dernier train de la soirée, qui a affirmé avoir entendu un sifflement aigu et troublant, suivi peu après par l'arrivée d'un autre train avec un passager inattendu.
Une figure spectrale portant un chapeau à visière et un manteau suspendu au côté du train aurait été vue pour la dernière fois en 1928, il y a près d'un siècle.

Farringdon

Connue localement sous le nom de « Spectre hurlant de Farringdon », cette apparition invisible terrifie les passagers depuis des années, ses cris perçants envoyant des frissons dans le dos à toute personne assez malheureuse pour être à portée de voix.
Datant des débuts du Tube, ce phénomène surnaturel est rapporté bien trop souvent, avec des centaines de témoins confirmant les sons horribles.
Certains pensent que ce fantôme est celui de la jeune Anne Naylor, une orpheline du XVIIIe siècle qui a été tuée par son employeur dans un atelier de Londres à l'âge de 12 ans seulement. Son corps a été jeté à l'endroit où se trouve aujourd'hui la gare, expliquant les cris de douleur qui continuent de traverser les couloirs de Farringdon.

Aldgate

Construite sur le site d'une fosse à peste qui fut le dernier lieu de repos d'un millier de victimes de la peste en 1665, la station Aldgate a été ouverte en 1876. Depuis sa construction, la station a reçu tellement de rapports d'observations fantomatiques qu'il y a maintenant un journal de bord officiel pour les observations paranormales à la station.

L'une des plus connues vient de l'histoire d'un électricien qui a glissé sur un rail sous tension, s'est assommé et a envoyé plus de 20 000 volts dans son corps. À la grande surprise de tous, il s’en sort indemne. Les collègues de l'homme affirment qu'avant sa chute, ils ont vu la silhouette lumineuse d'une vieille dame agenouillée à côté de l'ouvrier sinistré, lui caressant les cheveux. L’histoire de « l’Ange aîné » remonte à plus d’un siècle, même si une date précise n’a jamais été confirmée.

British Museum Station

La station British Museum est abandonnée depuis les années 1930, il n'est donc pas vraiment surprenant qu'elle ait accueilli une pléthore d'événements surnaturels.
La légende raconte que la station désaffectée est hantée par le fantôme d'Amon-ra, un dieu égyptien antique, vêtu d'un pagne et d'une coiffe égyptiens traditionnels – et quelques années après la fermeture de la station, deux femmes ont disparu de la station voisine de Holborn, avec des témoins. affirmant avoir entendu des gémissements fantomatiques au moment de leur disparition.
Pour expliquer cette situation mystérieuse, la rumeur court depuis longtemps qu'il existerait un tunnel secret s'étendant de la gare de Holborn à la célèbre « salle égyptienne » du British Museum.

métro halloween fantôme