10 bonnes raisons de visiter Belgravia
- Par Mary Leviandier
- Le 09/01/2022
- Dans Luxury London
- 0 commentaire
À quelques kilomètres d'Oxford Circus, de Paddington, et du chaos londonien assourdissant, Belgravia a étonnamment l'aura d'un village de campagne paisible d'une époque révolue et pourtant nous sommes bien dans le coeur de Londres...
Avec des artisans boulangers, une librairie, des chocolatiers, des épiceries fines, des bijoutiers, des tailleurs et des vignerons dans les rues pavées de Belgravia, vous voyagerez avec nostalgie dans le temps.
En fait, il s'agit d'un village exclusif de manoirs de millionnaires et d'ambassades étincelantes, mais il existe un important sentiment de communauté dans ce village luxueux du centre de Londres.
1. Sur votre vélo
Oui, Belgravia a plus que sa juste part de Bentley et de Rolls mais Belgravia mène la guerre contre les moteurs en tout genre... luxe calme et tranquilité pourrait être la devis de ce quartier.
La rue Motcomb est partiellement piétonnière et si vous séjournez à l'hôtel Jumeirah, on vous offrira un Kingston Bikes’ “Belgravia” aux couleurs de l'Union Jack. Montez en selle et explorez les places calmes et verdoyantes de Belgravia, sans trafic et sans stress. Vous pouvez également participer à une visite guidée « Belgravia et au-delà » avec Tally-Ho Cycle Tours.
2. Peut-être le prochain Downton Abbey ?
Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey , a flairé une autre grande histoire des classes supérieures anglaises dans son roman Belgravia : de l'argent frais d'ascension sociale côtoie une vieille famille établie à Belgravia au XIXe siècle.
3. Côtoyer la royauté
Lorsque, dans les années 1820, George lV a transformé Buckingham House en un palais de Buckingham bien plus majestueux, le duc de Westminster, le promoteur immobilier par excellence, a transformé les marécages de Five Fields – autrefois fréquentés par des brigands et des bandits de grand chemin – en Belgravia hautement désirable et classieux. Le nom provient du nom de famille du duc de Belgrave.
Thomas Cubitt, le constructeur, qui a d'ailleurs un pub qui porte son nom sur Elizabeth Street, a conçu des maisons de ville de cinq étages en stuc blanc autour de places vertes avec des écuries pavées pour les chevaux. Aujourd'hui, ces maisons élégantes coûtent plusieurs millions de livres sterling.
4. La plus belle pâtisserie du monde ?
Soyez avertis - vous devrez peut-être faire la queue pour ce qui est probablement les meilleurs cupcakes du monde.
Le salon de Peggy Porschen, joliment rose pastel, est le lieu de rencontre de la créativité des contes de fées de la Patisserie.
De 8h à 20h chez Peggy's, les serveuses enjouées réalisent vos rêves à la perfection dans l'assiette tandis que les visiteurs du monde entier attendent une table dans une pâtisserie devenue une légende à l'heure du thé.
5. Votre résidence Belgravia
Situé dans un quartier résidentiel, le Jumeirah Lowndes Hotel est une base étonnamment calme et tranquille pour votre séjour à Belgravia. Si vous avez besoin de plus de détente, vous bénéficierez d'une adhésion gratuite au Peak Health Club and Spa à seulement deux minutes à pied de la Jumeirah Carlton Tower.
C'est un luxueux hôtel de charme donnant sur le coin de Lowndes Square. Sa terrasse d'été crée une oasis de verdure au cœur de Belgravia pour prendre un verre en plein air.
Le dimanche, l'hôtel organise un événement « Brunch and books », en collaboration avec Belgravia Books, qui met en lumière le passé littéraire de cette enclave sophistiquée : les écrivains Mary Shelley, Virginia Woolf et Ian Fleming vivaient tous dans ce coin de Londres.
6. Les meilleurs fromages
Avec une boutique sur Motcomb Street, The Fine Cheese Company est l'un des sauveurs du British Cheese. Il y a trois décennies, les fondateurs de l'entreprise ont constaté que la Grande-Bretagne détruisait la diversité et la qualité du fromage disponible...
Planifiez une pause-café tranquille à la Fine Cheese Company afin de pouvoir essayer les fromages savoureux accompagnés de crackers originaux et de chutney.
7. Chocolats Rococo
Les chocolats faits à la main de Rococo - les truffes peuvent prendre entre deux et quatre jours à fabriquer - et ils ne sont pas seulement un charme de Belgravia : les chocolats de Rococo sont connus dans tout Londres et au-delà.
Ce qui est différent du Rococo's à Belgravia, c'est le café et le "jardin secret" isolé accessible depuis un escalier à l'arrière du café.
8. Belgravia en fleurs
Bien que le festival floral de Belgravia ait officiellement lieu en mai, l'esprit de "Belgravia in Bloom" persiste tout au long de l'été.
Des topiaires impeccablement entretenus, des paniers suspendus luxuriants et des jardinières généreusement remplies sont quelques-uns des vestiges du festival, mais comme toujours, c'est la boutique Peggy Porschen qui est toujours aussi spectaculaire et l'entrée de la boutique de Beulah est d'une beauté à couper le souffle.
9.
Transformer le verre, le métal et les bijoux en bijoux fantaisie innovants a conduit certains gourous de la mode à acclamer Vicki Sarge comme une alchimiste New Age.
Basé sur Elizabeth Street, Vicki Sarge et ses artisans, au sous-sol, créent des bijoux fantaisie emblématiques depuis plus de deux décennies. Pour de nombreux photographes, costumières de théâtre et de télévision, Vicki est devenue la créatrice incontournable lorsqu'elles ont besoin de bijoux.
10. Animaux choyés
Mungo and Maud, au 79 Elizabeth Street, est une pourvoirie pour chiens et chats proposant des accessoires de créateurs pour animaux de compagnie tels que des colliers en cuir cousus à la main et des pulls en cachemire à mailles torsadées pour les promenades hivernales fraîches. Les chiens doivent être à leur meilleur pour le Belgravia's Dog Show en juin, qui comprend une Doggy Disco.
Abritant auparavant trois premiers ministres (Baldwin, Chamberlain et Thatcher), deux James Bond (Connery et Moore) ainsi que le célèbre Lord Lucan, les attractions de Belgravia continuent d'attirer les gens riches et célèbres du monde entier.
Ajouter un commentaire