Les meilleurs hôtels 5 étoiles de Londres (part #1)
- Par Mary Leviandier
- Le 09/02/2022
- Dans Luxury London
- 0 commentaire
Des hôtels de charme aux hôtels romantiques, en passant par les sanctuaires de bien-être et les chambres d'hôtes , ce sont les principaux hôtels de luxe cinq étoiles de Londres, où luxe, calme et volupté règnent.
Aucune ville ne propose des hôtels de luxe comme Londres. Les plus anciennes maisons d'hôtes cinq étoiles de la capitale – Brown's, Claridge's – remontent à l'époque géorgienne. L'époque victorienne a donné naissance à l'illustre hôtel ferroviaire - aujourd'hui Andaz Liverpool Street et The Landmark London. Il y a les grandes maisons célèbres (The Savoy, The Ritz, The Langham, The Lanesborough).
Que vous recherchiez la splendeur historique ou la fraîcheur avant-gardiste, j'ai rassemblé aussi les hôtels cinq étoiles de Londres qui vous garantissent une séjour fabuleux et inoubliable.
11 Cadogan Gardens, Chelsea
L'hôtel 11 Cadogan Gardens occupe quatre maisons mitoyennes en briques rouges au cœur de Chelsea.
Il incarne tout le charme old school, la splendeur et l'excentricité anglaise que vous attendez d'un hôtel cinq étoiles historique à Sloane Square, tandis qu'une rénovation de haut en bas en 2016 a permis de l'adapter au client moderne.
Les chambres vont du somptueux et confortable au glamour doré de la suite Sloane. L'hôtel se déploie pour révéler des recoins cachés et des chambres pleines de curiosités, tandis que le restaurant, Hans' Bar & Grill, relie le 11 Cadogan Gardens à l'éminemment charmante Pavilion Road. Fait inhabituel pour un restaurant d'hôtel, il a une ambiance de quartier détendue et attire une foule intergénérationnelle de familles et de résidents locaux. Terminez votre soirée dans le Chelsea Bar à l'éclairage tamisé.
Adresse : 11 Cadogan Gardens, Chelsea, Londres, SW3 2RJ
Nombre de chambres : 31 chambres, 25 suites
Commodités : Gymnase compact
Restaurants & bars : Hans' Bar & Grill/Chelsea Bar
Prix : À partir de 290 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
45 Park Lane, Mayfair
Le 45 Park Lane respire le glamour américain Art Déco avec ses boiseries et se rideaux en flèche, avec des meubles en cuir caramel et des lustres scintillants.
Les chambres sont tout aussi élégantes, allant des chambres doubles standard aux vastes suites de type appartement, avec vue sur le verdoyant Hyde Park. Le penthouse couvre tout le dernier étage et est accessible par un ascenseur privé.
La pièce maîtresse est CUT, le restaurant brillant de Wolfgang Puck pour les super riches, qui est présenté par beaucoup comme le meilleur steak de Londres et propose désormais une terrasse pour dîner en plein air. Des pièces de Damien Hirst ornent les murs, tandis que l'hôtel abrite également une galerie tournante d'artistes contemporains mondiaux qui proposent fréquemment aux visiteurs des visites artistiques personnelles. Vous cherchez à voir les sites? Le 45 Park Lane se trouve à distance de marche de Mayfair et à quelques pas de l'hôtel partenaire, The Dorchester.
Adresse : 45 Park Lane, Mayfair, Londres, W1K 1PN
Nombre de chambres : 45 chambres, 11 suites, 1 suite penthouse
Commodités : les clients ont accès au spa Dorchester et à l'utilisation gratuite de vélos Brompton sur mesure
Restaurants et bars : COUPER au 45 Park Lane/Bar 45
Prix : A partir de 750 £ par nuit pour une chambre de luxe
FAIRE UNE RÉSERVATION
Andaz London Liverpool Street
Achevé en 1884 et abritant à l'origine le Great Eastern Hotel - l'une des plus illustres maisons d'hôtes de Londres - ce bâtiment classé Grade II basé sur Liverpool Street est devenu l'hôtel Andaz en 2006. Depuis lors, il est resté quelque peu secret - même s'il s'agit d'un des hôtels les mieux situés et les plus éclectiques de la capitale.
Construit sur le site du premier hôpital anglais pour déficients mentaux (ouvert en 1247), référencé dans le roman d'horreur de Bram Stoker, Dracula (le chasseur de vampires Van Helsing séjourne au Great Eastern lors d'une visite à Londres) et bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les caractéristiques originales comprennent des sols en mosaïque, des corniches ornées et deux temples maçonniques : un temple égyptien au sous-sol et un temple grec au premier étage.
L'hôtel possède même son propre pub authentique aux murs lambrissés de chêne. Ces caractéristiques de l'ancien monde sont compensées par des néons, des tissus d'ameublement éclatants, des œuvres d'art audacieuses et des chambres spacieuses qui regorgent de couleurs vives et de confort contemporain. La cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, le marché de Spitalfields et Brick Lane sont tous à moins de 10 minutes à pied.
Adresse : 40 Liverpool Street, Londres, EC2M 7QN
Nombre de chambres : 252 chambres, 15 suites
Commodités : Salle de sport, spa, hammam, salles de réunion
Restaurants et bars : Eastway Brasserie/1901 Wine Lounge/Miyako/Rake's Café Bar/Lady Abercorn's Pub & Kitchen
Prix : À partir de 279 £ par nuit
The Beaumont, Mayfair
L'art rencontre l'histoire à l'hôtel Beaumont. Bien qu'occupant un bâtiment classé Grade II construit en 1926 - et ayant l'impression d'être un club de membres lambrissé à peu près de la même époque - le Beaumont n'a ouvert ses portes qu'en 2014.
Le résultat : des espaces publics confortables ornés de noyers polis, des statuettes en bronze et des photographies en noir et blanc des années folles. Les chambres masculines de style traditionnel sont équipées de tout le confort moderne. Il y a aussi ROOM, une sculpture habitable de trois étages et d'une chambre par Antony Gormley, lauréat du prix Turner, et The Colony Grill Room, un restaurant américain lunatique et macho avec des banquettes en cuir rouge sang et des steaks de la taille de votre avant-bras. Au cours de sa courte existence, le Beaumont a remporté une multitude de récompenses, dont celle du meilleur hôtel indépendant du monde du guide Gallivanter et du meilleur directeur général du monde pendant deux années consécutives.
Adresse : Brown Hart Gardens, Mayfair, Londres, W1K 6TF
Nombre de chambres : 50 chambres, 23 suites et studios
Équipements : spa de style hammam, salon, petite salle de sport, utilisation de la voiture avec chauffeur du Beaumont pour les dépôts locaux
Restaurants & bars : Colony Grill Room/Le Magritte Bar/Le Cub Room
Prix : À partir de 470 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
Blakes Hôtel, South Kensington
Créé par l'architecte d'intérieur et ancienne James Bond girl Anouska Hempel en 1978, il et considéré comme le premier boutique-hôtel de Londres, Blakes est un terrain de jeu pour adultes sans vergogne grandiose et provocateur à South Kensington. Les chambres ont été entièrement repensées en 2016.
Le décor immersif est à la fois somptueux et étrange, des murs cramoisis théâtraux et des rideaux de soie cocooning de la Suite Cardinal au milieu immersif, ébène et or de la Suite Gypsy. Les bibliophiles trouveront leur bonheur à La Bibliothèque, avec ses portes cachées.
Le restaurant éponyme sombre et doré s'inspire des influences orientales et méditerranéennes, et vous pouvez continuer la nuit au Blakes Below, le salon du sous-sol de l'hôtel avec de la musique jazz live.
Adresse : 33 Roland Gardens, South Kensington, Londres, SW7 3PF
Nombre de chambres : 34 chambres, 10 suites
Commodités : Accès au South Kensington Club voisin, qui dispose d'une salle de sport complète et d'un centre de bien-être
Restaurants et bars : restaurant de l'hôtel Blakes/bar Blakes sous le sous-sol
Prix : À partir de 220 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
Brown's, Mayfair
Situé à deux pas de la Royal Academy et de la Burlington Arcade, Brown's a tout d'un cinq étoiles londonien sans être pompeux. Au 19ème siècle, il était affectueusement connu comme un «hôtel familial» car, contrairement à de nombreux clubs de l'époque, les femmes étaient les bienvenues au Brown's. Malgré sa célébrité (Kipling y a écrit Le Livre de la Jungle), l'hôtel ne se repose pas sur ses lauriers ; il a subi une rénovation de plusieurs millions de livres en 2004 et a été inauguré pour sa réouverture par l'ancien premier ministre Margaret Thatcher l'année suivante.
L'hôtel bénéficie d'un petit mais excellent spa et la salle de gym ouverte 24 heures sur 24, après avoir goûté aux délices du thé classique de l'après-midi et du menu du dîner indulgent de l'hôtel au Charlie's, une petite séance de sport sera nécessaire. Les chambres sont extrêmement confortables. La suite Kipling, conçue par Olga Polizzi, est un délice esthétique avec des baies vitrées donnant sur les boutiques de créateurs historiques de Albemarle Street.
Adresse : Albemarle Street, Mayfair, Londres W1S 4BP
Nombre de chambres : 82 chambres, 33 suites
Commodités : salle de sport 24h/24, spa, centre de bien-être
Restaurants & bars : Charlie's/The Donovan Bar/The Drawing Room
Prix : À partir de 384 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
Bulgari Hotel Londres
Le Bulgari Hotel London est moins ostentatoire que ce à quoi on pourrait s'attendre compte tenu de l'association de la marque à des bijoux en or éblouissants. Au lieu de cela, il défend une esthétique moderne et élégante avec un sol en marbre noir brillant, de l'acajou poli et de nombreuses ferronneries argentées. Le bâtiment lui-même n'a que neuf ans - ce qui en fait un bébé en termes de Knightsbridge - et a été construit spécialement pour Bulgari par les architectes Squire and Partners.
85 chambres sont réparties sur les six derniers étages, avec deux appartements privés occupant les deux derniers étages. Au rez-de-chaussée, vous trouverez le restaurant phare Sette, propriété de la chaîne new-yorkaise Scarpetta, qui sert de copieux plats italiens. Les derniers verres sont servis au sous-sol de Nolita Social, qui, avec une liste de cocktails élevée et des sets de DJ, invite à la fête tandis que le cinéma privé de 47 places est parfait pour les occasions spéciales. Le spa Bulgari est l'une des destinations de bien-être les plus impressionnantes de Londres et a été conçu en gardant à l'esprit l'héritage italien de la marque - la piscine de 25 mètres est revêtue de pierre de Vicence texturée et les douches carrelées de feuilles d'or.
Adresse : 171 Knightsbridge, SW7 1DW
Nombre de chambres : 85 chambres et suites
Commodités : Spa Bvlgari et piscine attenante, salle de sport Workshop, salon de coiffure et de beauté Neville, cinéma de 47 places, magasin de cigares
Restaurants & bars : restaurant Sette, bar et lounge Nolita Social, The Lounge
Prix : À partir de 815 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
Charlotte Street Hotel
Avec un grand extérieur vert menthe couronné par un drapeau Union Jack flottant, le Charlotte Street Hotel nous invite à pousser ses portes. La résidence cinq étoiles fait partie du groupe Firmdale Hotel et reflète l'esthétique moderne et typiquement britannique du duo, avec beaucoup de chaleur, d'esprit et de caractère. Les chambres sont conçues de manière unique avec des textiles exubérants et des papiers peints inspirés de l'histoire du quartier.
Charlotte Street Hotel est à proximité de Soho, Marylebone et Mayfair, avec les délices culinaires de Fitzrovia juste à proximité. Les divertissements ont lieu dans le bar-restaurant animé Oscar. Vous y trouverez une salle de sport et vous pourrez également profiter de soins de beauté en chambre en partenariat avec Temple Spa.
Adresse : 15-17 Charlotte Street, Fitzrovia, Londres, W1T 1RJ
Nombre de chambres : 52 chambres
Commodités : salle de projection, salle de sport, soins de beauté en chambre
Restaurants & bars : Oscar Bar et Restaurant
Prix : A partir de 350 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
Claridge's, Mayfair
Tout en explorant le centre de Londres, un verre au Claridge's Bar, d'une élégance ineffable, est le summum de la sophistication.
Depuis 1856, cet hôtel cinq étoiles est le joyau Art déco de Mayfair, accueillant Marlene Dietrich, Audrey Hepburn, Cary Grant et Kate Moss à travers ses portes tournantes fastueuses. Avec un sol en marbre en damier étincelant, des lustres en cascade, des étalages de fleurs imposants et des escaliers aux courbes spectaculaires, il reste un hommage scintillant aux années folles. Et parmi les 208 chambres et suites de cet hôtel cinq étoiles, cela n'est nulle part plus vrai que dans l'opulente suite Mayfair, où les éléments d'époque dorés sont complétés par des têtes de lit festonnées et des chaises en velours assorties.
L'afternoon tea au Claridge's est l'un des meilleurs de Londres, tandis que le super chef Daniel Humm dirige le restaurant étoilé Davies and Brook, l'endroit idéal pour une fête. Après le dîner, dirigez-vous vers le bar sombre et décadent Le Fumoir : aussi confortable que glamour avec de la verrerie Lalique et des intérieurs sensuels. Prévoyez également du temps pour visiter le spa serein sur le toit, qui propose un assortiment de soins de beauté Sisley.
Adresse : Brook Street, Mayfair, Londres W1K 4HR
Nombre de chambres : 197 chambres, 11 suites
Commodités : Gymnase Roftop, salles de soins esthétiques
Bars et restaurants : Davies and Brook/Claridge's Bar/Fumoir Bar/The Foyer & Reading Room
Prix : À partir de 570 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
The Connaught, Mayfair
L'entrée du Connaught se révèle à travers un nuage de brume. La pièce d'eau aux bords de granit qui engloutit deux platanes de Londres dans le parvis de l'hôtel émet des nuages de vapeur pendant 15 secondes toutes les 15 minutes. L'effet est fascinant et une introduction appropriée à un hôtel qui mélange le goût moderne avec l'hospitalité traditionnelle.
L'hôtel a ouvert ses portes en 1897 et a conservé une grande partie de son charme édouardien. Ralph Lauren était tellement amoureux de l'escalier du hall du Connaught qu'il en a fait installer une réplique dans son magasin phare de Madison Avenue. L'hôtel a bénéficié d'un lifting de 70 millions de livres sterling en 2007, qui a vu les chambres rénovées par David Collins Studio et, par la suite, l'ouverture du spa Aman - le premier spa Aman à être construit en dehors des stations balnéaires renommées d'Aman.
Le décor est peut-être du début du XXe siècle, mais boire et manger sont à la pointe de la technologie. Hélène Darroze excelle au Connaught comme chef français et a obtenu une deuxième étoile Michelin; Le Coburg Bar a été élu meilleur bar de Londres par le magazine Time Out ; tandis que The Connaught Bar est arrivé deuxième aux World's 50 Best Bar Awards et a été nommé Meilleur bar d'Europe.
Adresse : Carlos Place, Mayfair, Londres, W1K 2AL
Nombre de chambres : 121 (y compris les suites)
Commodités : spa Aman, salle de sport compacte, piscine intérieure
Restaurants & bars : Le Connaught Grill/Hélène Darroze au Connaught/Jean-Georges au Connaught/Connaught Bar/Coburg Bar
Prix : À partir de 473 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
The Dorchester, Mayfair
L'un des premiers hôtels construits à cet effet à être construit en béton armé - le bâtiment a été achevé en 1931 et classé Grade II en 1981 - l'extérieur austère et Art déco du Dorchester est à peu près aussi éloigné que possible de l'extravagant intérieurs. Les espaces publics sont caractérisés par des sols en marbre, des piliers ornés, des plafonds à la feuille d'or, des corniches élaborées et des mètres carrés de fleurs fraîches supervisées par l'équipe de fleuristes de l'hôtel. Le Dorchester compte près de 300 chambres et suites, certaines kitsch, d'autres plus contemporaines avec des salles de bains en marbre blanc, complétées par des baignoires.
Le Dorchester était réputé comme un lieu de rencontre pour les membres de la famille royale et les stars de cinéma, avant que George Clooney n'appelle au boycott de la politique du propriétaire de l'hôtel, le sultan de Brunei, dans le pays d'origine du sultan. Bien avant cela, Sa Majesté la Reine s'est rendue au Dorchester la veille de ses fiançailles avec Philip Mountbatten. Le prince Philip choisira plus tard d'organiser son enterrement de vie de garçon à l'hôtel – une soirée marquée par une plaque.
Le Dorchester est peut-être mieux connu aujourd'hui pour son offre culinaire. Le restaurant gastronomique français Alain Ducasse du Dorchester est l'un des rares restaurants de Londres à détenir trois étoiles Michelin. Le Grill propose une cuisine britannique haut de gamme ; Le China Tang sert un cantonais raffiné. Le thé de l'après-midi du Dorchester, servi dans le somptueux The Promenade, rivalise pour le meilleur de Londres.
Adresse : 53 Park Lane, Mayfair, Londres, W1K 1QA
Nombre de chambres : 194 chambres, 56 suites et 3 suites penthouse
Commodités : spa, hammam, petite salle de sport, salon de coiffure pour hommes
Restaurants & bars : Alain Ducasse au Dorchester/Le Grill au Dorchester/China Tang/La Promenade/La Spatisserie
Prix : À partir de 520 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
Dukes London, St James
Dukes est petit. Et si votre idée du luxe est des appartements multi-pièces avec des télévisions à écran plat de la taille d'un terrain de football et des couloirs assez longs, alors Dukes n'est pas fait pour vous. Cependant, avec des salles de bains en marbre et des lits incroyablement confortables, ce sont des chambres conçues non seulement pour dormir, mais aussi pour y vivre des après-midi de champagne frais et de douches chaudes.
Au sous-sol, le Dukes Bar est l'endroit célèbre où Ian Fleming a choisi la boisson préférée de 007 et les barmen en veste blanche du bar ont peut-être servi Fleming lui-même. Le bistrot de l'hôtel, GBR, acronyme de Great British Restaurant, permet aux convives de manger n'importe quel plat en entrée ou en plat principal.
Adresse : 35 St James's Place, St. James's, Londres, SW1A 1NY
Nombre de chambres : 75 chambres, 14 suites et un penthouse
Commodités : hammam en marbre italien, spa, salle de sport 24h/24
Restaurants : Duke's Bar/GBR
Prix : À partir de 179 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
The Goring, Belgravia
Le Goring a peut-être fourni des chambres bien aménagées aux riches et célèbres depuis 1910, mais c'est Kate Middleton qui a vraiment mis l'hôtel sur la carte lorsqu'elle a séjourné ici la nuit avant son mariage avec le prince William en 2011. Elle a opté pour La suite royale, bien nommée, une étendue de séjour équipée d'une chambre double et d'une salle à manger à deux pas du palais de Buckingham, dont elle apparaîtrait le lendemain sur le balcon.
Si vous n'êtes pas la future reine d'Angleterre, l'hôtel dispose de 67 autres chambres et suites, dont beaucoup sont inondées de lumière naturelle par les fenêtres qui encadrent les grands jardins privés du Goring. Hôtel résolument anglais, chaque chambre est décorée individuellement par des designers britanniques de renom et présente d'élégants papiers peints, des draps italiens raffinés et des meubles sur mesure. Les salles de bains sont pourvues d'articles de toilette Asprey, de serviettes et de peignoirs en coton égyptien.
Le Goring est le seul hôtel de Londres encore détenu et exploité par la famille qui l'a fondé, et est le seul hôtel de la capitale à avoir reçu un mandat royal de nomination de la reine Elizabeth II, qu'il détient depuis 2013. Le thé a remporté de nombreuses récompenses et sa salle à manger arbore également une étoile Michelin. Il ne dispose peut-être pas d'une piscine intérieure et d'un centre de remise en forme à la pointe de la technologie, mais ce qui manque à The Goring en matière d'équipements, il le compense largement en termes de service, de style et de splendeur.
Adresse : 15 Beeston Place, Westminster, Londres, SW1W 0JW
Nombre de chambres : 57 chambres et 11 suites
Commodités : Grands jardins privés, petite salle de sport
Restaurants & Bars : The Dining Room/The Goring Cocktail Bar/The Veranda
Prix : À partir de 485 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
Hotel Ham Yard, Soho
Faisant également partie de la chaîne d'hôtels Firmdale (voir Charlotte Street Hotel ci-dessus), le Ham Yard Hotel est niché dans une rue calme près de Piccadilly, parmi les charmantes boutiques de Ham Yard Village. Le bar de l'hôtel emballe la plupart des soirées avec une foule diversifiée et branchée de créatifs, qui viennent pour le décor éclectique et la carte de cocktails sophistiqués tandis que le bowling et le théâtre sur place attirent depuis longtemps les somptueuses soirées privées avec une différence.
Les chambres sont dotées de fenêtres à triple vitrage du sol au plafond, vous permettant de dormir paisiblement malgré la clameur de Soho, tandis que la décoration reflète le penchant de Firmdale pour les motifs audacieux et le design contemporain haut de gamme. Il y a aussi 17 appartements avec services avec des locations de trois mois minimum (vous ne voudrez plus jamais partir). Pendant les mois les plus chauds, les visiteurs se retrouvent dans la cour en plein air ou se réfugient au bar sur le toit, l'un des meilleurs de Londres.
Adresse : 1 Ham Yard, Soho, Londres W1D 7DT
Nombre de pièces : 89 chambres, 9 suites, 17 appartements de luxe long séjour
Commodités : Spa, gym, bowling, théâtre
Restaurants et bars : Ham Yard Restaurant & Bar/Terrasse sur le toit
Prix : À partir de 462 £ par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
The Kensington, South Kensington
La « décadence chaleureuse » était le mot d'ordre lors de la conception de The Kensington, une luxueuse résidence cinq étoiles derrière une grande façade néoclassique près des musées de Londres. Le Drawing Room est le centre convivial de l'hôtel, servant le petit-déjeuner, le déjeuner et le thé de l'après-midi devant un feu de cheminée toute l'année.
Les chambres aux dimensions généreuses sont décorées de superbes papiers peints et de têtes de lit en soie brillantes, tandis que les salles de bains en marbre de Calcutta sont généreusement chargées de produits de bain Malin et Goetz. Le clubby K-bar est une destination à part entière, attirant les touristes et les habitants aisés.
Vous pourrez utiliser les vélos Pashley garés à l'extérieur de l'hôtel, et la cuisine préparera également un pique-nique à déguster dans Hyde Park à proximité. Les enfants sont les bienvenus et reçoivent un ours en peluche Kensington gratuit, ainsi qu'un service de préparation de lait et de biscuits.
Adresse : 109-113 Queen's Gate, South Kensington, Londres SW7 5LP
Nombre de chambres 150 chambres dont 6
Commodités : Salle de remise en forme et salle de soins spa
Restaurants & bars : The Drawing Room/The K Bar
Prix : À partir de 360 £ par chambre et par nuit
FAIRE UNE RÉSERVATION
Ajouter un commentaire