Les plus belles boutiques de créateurs britanniques de Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 06/11/2023
- Dans Luxury London
- 0 commentaire
Contrairement aux chaines de magasins, désordonnées et franchement ennuyeuses qui bordent les grandes rues et avenues fréquentées par les touristes, les boutiques de créateurs de marques de luxe sont délibérément situées dans certains des quartiers les plus exclusifs, soigneusement organisées pour mettre en valeur le meilleur de leur collection, et décorées avec goût pour vous enchanter.
Ma sélection des plus belles boutiques de créateurs à Londres vous transportera vers un monde au goût raffiné et d'élégance ultime. Nous avons parcouru les quartiers commerçants les plus importants de Londres et trouvé les meilleures boutiques phares de créateurs britanniques... Les cartes de crédit sont prêtes, il est temps d'aller faire du shopping ou tout simplement pousser les portes de ces boutiques pour le plaisir des yeux.
REJINA PYO, UPPER JAMES STREET, MAYFAIR
En ce qui concerne son fleuron de Londres, Rejina Pyo avait une vision très claire, esquissant ses idées et collaborant avec des créateurs sélectionnés pour lui donner vie. La toile de fond est d'un blanc neutre. Les tables sculpturales en travertin, en aluminium et en bois de dentelle ont été co-conçues par Pyo, et bien qu'elles paraissent imposantes, elles ne se sont pas lourdes ou envahissantes, mais organiques et utiles, surmontées de sculptures, de textiles, de livres et d'accessoires, un peu comme une table dans une maison.
Les vêtements sont accrochés de la même manière qu'une garde-robe, cependant, les figures abstraites qui courent chaque rail vous rappellent que vous êtes dans un lieu d'art et d'aventure - un lieu débordant de "curieux cachés" qui rendent le monde si intéressant. L'objet préféré de Pyo exposé est une sélection de pierres qu'elle a réunies avec son fils, elle insiste pour apporter une énergie positive au magasin.
37 Upper James Street, W1F 9DG
SIMONE ROCHA, MOUNT STREET, MAYFAIR
Débutant à la London Fashion Week en 2010, Simone Rocha s'est rapidement imposée comme l'une des créatrices les plus célèbres de la capitale, c'est donc avec beaucoup d'excitation qu'elle a ouvert son fleuron de Londres seulement cinq ans plus tard. L'une des quatre boutiques Simone Rocha au monde. La main distinctive du designer se fait sentir partout. Les murs blanc coque et les sols en béton donnent à l'espace une sensation industrielle et épurée, permettant aux formes et aux textures des collections exposées de se démarquer - et de vous attirer.
Les vêtements sont accrochés à des rails dans des alcôves éclairées par des taches, avec des chaussures placées côte à côte en dessous, vous invitant automatiquement à vous voir dans l'ensemble complet. Les formes texturales et sculpturales ne s'arrêtent pas aux vêtements. Aux côtés des étuis en plexiglas contenant des perles et des bijoux se trouve une boîte en plexiglas contenant une ruche en nid d'abeille, tandis qu'un bureau en onyx rose, conçu par Rocha, est utilisé comme comptoir et placé à côté d'une installation en maille abritant des mannequins habillés dans la dernière collection. Un lustre en céramique est suspendu au-dessus de l'escalier, tandis que des roses 3D se cachent dans les corniches du plafond. Une galerie de texture : exactement ce que Rocha voulait.
93 Mount Street, W1K 2SY
HUISHAN ZHANG, MOUNT STREET, MAYFAIR
Huishan Zhang est un designer Dior Haute Couture, né en Chine et basé à Londres, formé par Dior ; trois influences qui s'unissent dans ses collections et sont parallèles dans la conception de son magasin de Mayfair.
La boutique est divisée en deux salles reliées par une paire de portes de lune interconnectées, non seulement une caractéristique architecturale commune dans les jardins traditionnels chinois, mais aussi faisant écho à la forme du numéro huit, symbole de fortune et de prospérité dans la numérologie chinoise.
Les pièces sont peintes dans une couleur soft-shell, maintenues propres et neutres, à l'exception des blocs de granit et des touches de bois utilisés pour les écrans. Des motifs floraux peints à la main, également dans des tons neutres, bordent les pièces, qui se prêtent à la féminité décorative et au design directionnel que l'on voit dans les collections de Zhang. En revanche, les vestiaires sont tapissés - sol, plafond et murs - dans un rose terre cuite riche choisi pour donner une sensation d'espace inattendu.
5b Mount Street, W1K, 3NE
ROKSANDA, MOUNT STREET, MAYFAIR
Roksanda Ilincic a ouvert son tout premier magasin sur Mount Street à Londres en 2014 - et il reste son magasin phare à ce jour. Le concept de design s'appuie sur les mêmes bases que chaque collection Roksanda : un jeu de géométries et de symétries, de couleurs audacieuses et de détails galbés. Les murs sont faits de dalles de béton. Le sol en marbre est posé dans un design à chevrons, tandis que les vêtements sont en zigzag à travers le centre de la boutique. Les auges en miroir sont utilisées pour contenir les accessoires, et les miroirs de longueur au sol reflètent le buzz et l'excitation du magasin.
Il y a comme un sentiment de mouvement et de rythme dans les lignes géométriques, et étant donné qu'Inic est diplômée en architecture et en arts appliqués, il n'est pas surprenant que ce soit elle qui l'a créé. Afin de préserver le tissu historique du bâtiment, le magasin est construit comme une boîte dans le cadre d'origine.
9 Mount Street, W1K 3NG
ALEXANDER MCQUEEN, OLD BOND STREET, MAYFAIR
Conçu par la directrice créative Sarah Burton, le fleuron d'Alexander McQueen London est une entité physique de la vision du défunt designer éponyme pour la marque.
Dès que vous franchissez le seuil, vous êtes transportés des rues de Londres dans ce qui ressemble à un environnement de vie : une gamme de bois naturels composent les planchers et les murs, avec des projecteurs de couleur soleil. Les accessoires reposent sur des dalles de roche de couleur craie, tandis que des mannequins très bien habillés se tiennent fièrement autour de la boutique.
Tout en changeant fréquemment pour refléter la dernière campagne ou collection de la marque, à l'heure actuelle, le mince filet qui pend du plafond au sol derrière les fenêtres expose des milliers de papillons et de coléoptères. Les vestiaires, logés à l'intérieur de colonnes autour de l'atelier, sont également peints avec les motifs vibrants d'ailes de papillon - un motif persistant pour Alexander McQueen. Le dernier étage, quant à lui, est un atelier et un espace d'exposition, explorant les créations passées de McQueen et alimentant la créativité future dans l'industrie de la mode. Les détails changent chaque saison pour refléter les collections actuelles, mais soyez assurés qu'elles seront avant-gardistes, captivantes et dédiées à la beauté de la nature : une éthique pour laquelle McQueen a vécu.
7 Old Bond Street, W1S 3SP
RIXO, CHELSEA
Le produit phare de Rixo n'est rien de moins qu'un pays des merveilles : un lieu d'excitation et d'évasion, une célébration non seulement de la marque, mais aussi de la communauté. L'enfilade des portes d'entrée jusqu'au hall des accessoires à l'arrière vous permet de regarder à travers tout le magasin depuis la rue, une invitation à l'exploration. L'utilisation de couleurs et de tissus éclectiques, de motifs et de meubles vintage, quant à eux, jouent tous dans l'identité de Rixo.
Les collections de prêt-à-porter sont accrochées sur des rails muraux, tandis que les styles vintage sont présentés sur des rails de carrousel rotatifs qui vous encouragent à fouiller comme vous le feriez dans un charity shop (haut de gamme). Bien qu'il y ait une salle d'accessoires dédiée, Rixo en stocke également dans ses vestiaires afin que vous puissiez styliser tout un ensemble. Les vestiaires eux-mêmes vous encouragent à sortir et à interagir avec ceux qui vous entourent, en faisant l'expérience des vêtements comme vous le feriez dans la vie réelle. Au centre du magasin se trouve un fabuleux bar, où vous pouvez vous asseoir et prendre un cocktail...
114-116 King's Road, SW3 4TX,
Ajouter un commentaire