Madame Tussauds
Votre famille rêve de poser en photo avec Michael Jackson, James Bond ou Britney Spears ?
Alors rendez-vous dans le musée de cire le plus visité du monde ! Vedettes de cinéma, chanteurs, sportifs, votre idole se trouve forcément parmi les nombreuses figures présentées. Le Grand Hall, lui, est consacré aux personnages historiques : vous y verrez Henri VIII et ses femmes, les familles royales d’Europe, les Premiers ministres et Présidents européens, etc.
La section SCREAM est déconseillée aux jeunes enfants : les mises en scène de pendaisons, décapitations, crimes sont suffisamment réalistes pour choquer les âmes sensibles.
Ce sont ses talents pour réaliser des portraits de cire qui ont sauvé Marie Grosholtz de la guillotine pendant la Révolution française. Initiée à la sculpture par un médecin reconverti en artiste, elle réalisa les figures de cire de Voltaire, Rousseau et Benjamin Franklin. Emprisonnée à cause de ses relations avec la noblesse, elle sera finalement chargée de modeler les masques mortuaires des victimes célèbres de la Terreur. En 1795, elle devient Madame Tussaud et en 1802, elle quitte la France pour l’Angleterre avec sa collection de figures de cire. En 1835, elle ouvre dans Baker Street son musée, le Baker Street Bazaar, qui sera déplacé à son emplacement actuel en 1884.
Ainsi commença l’aventure des musées Madame Tussauds, aujourd’hui présents à Amsterdam, New York ou Hong Kong !
Ajouter un commentaire