Bons Plans à Londres !

Londres est généralement considérée comme une ville assez chère, pour ses hébergements, mais aussi pour ses transports et la vie au quotidien. En famille, le budget peut grimper très rapidement dans la capitale anglaise. Aussi, il est toujours intéressant de connaître quelques bons plans, histoire de faire quelques économies !

Voyager à Londres pour la première fois : Nos trucs et astuces

Avec vos billets Eurostar
Si vous vous rendez à Londres avec le train, pensez à jeter un œil à la rubrique « Offres spéciales » du site internet Eurostar.

En plus des offres habituelles sur les combinés train-hôtel, vous y trouverez des offres ponctuelles (2 entrées à une exposition pour le prix d’1, réductions sur des spectacles, etc.), valables sur présentation de vos billets de train.

Happy 25 Eurostar

London Pass

Le London Pass est une carte payante qui permet un accès gra- tuit et illimité à de nombreux sites de visites londoniens.

Avant d’acheter le London Pass, sa- chez que la plupart des musées de Londres sont gratuits (cf. tableau ci-contre). Faites donc la liste des lieux que vous souhaitez visiter pour vérifier que cela a un intérêt pour vous.

London Pass for Kids!

Par contre, si vous envisagez d’en- chaîner en 3 jours la Tour de Lon- dres, l’Abbaye de Westminster, le Zoo de Londres, une croisière sur la Tamise et une petite pause shop- ping au magasin M&M’s, alors cela vaut le coup.

Le London Pass donne libre accès à plus de 60 attractions touristiques (monuments, musées, visites guidées, etc.), est coupe-file dans 15 lieux de visite (dont la Tour de Lon- dres et l’Abbaye de Westminster), permet d’avoir des réductions dans plusieurs boutiques, restaurants et théâtres de la ville et enfin, propose diverses offres dans les principaux sites touristiques de la ville.
Le pass enfant est valable pour les enfants de 5 à 15 ans.

Plus d’infos

 

TKTS

Ce kiosque situé sur Leicester Square est idéal si vous voulez voir une comédie musicale sans savoir vraiment laquelle. Le principe est simple : vous vous rendez au kiosque, vous consultez les offres de tarifs (cela peut aller jusqu’à 50% de réduction) et vous choisissez votre spectacle pour le soir même ou les jours suivants.
Leicester Square (entre St Martin’s Street et Irving Street)

La petite fille qui ne voulait pas grandir

M°Leicester Square Lundi-samedi 10h-19h, dimanche 11h-16h30

Plus d'infos www.tkts.co.uk

 

La Oyster Card

 

Les transports sont vraiment très chers à Londres : par exemple, avant 9h30, le moindre trajet en métro vous coûtera environ 4£. Avec des enfants, le mieux est d’opter pour la Oyster Card.  Elle permet de prendre le métro, le bus, le tram et les différents services de train sans limites et à tout moment de la journée. Je vous explique tout en détail par ici !

Bon à savoir : les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement 

Plus d’infos sur www.tfl.gov.uk

 

Barclays Cycle Hire

Depuis quelques années, Londres a aussi ses vélib’, ces vélos en libre service sont présents un peu partout dans la ville. Pour £2, vous pouvez emprunter un vélo autant de fois que vous voulez dans la journée, pour une durée maximale de 30 minutes à chaque emprunt. Pour £10, vous y avez accès toute une semaine, toujours pour des trajets inférieurs à 30 minutes. Si vous utilisez un vélo plus de 30 minutes, un supplément vous est débité (£1 pour 1h, £4 pour 1h30, £6 pour 2h, etc.) Quand on connaît le prix des transports à Londres, ça peut être une bonne solution si vous n’avez pas des enfants trop jeunes.

Plus d’infos sur www.tfl.gov.uk